Attaquant de l’équipe de France et cadre indiscutable des Bleus, Antoine Griezmann a mis fin à sa collaboration avec la sélection française…à 33 ans, a annoncé le joueur de l’Atletico Madrid sur ses réseaux sociaux, ce lundi.
C’est sans doute un gros coup dur pour Didier Deschamps qui va publier jeudi sa liste des joueurs retenus pour le rassemblement d’octobre. Agé de 33 ans, Antoine Griezmann a décidé de prendre sa retraite internationale. L’attaquant de l’Atletico Madrid a fait l’annonce ce lundi dans un long post sur les réseaux sociaux, au lendemain du derby face au Real Madrid (1-1).
«C’est avec le cÅ“ur plein de souvenirs que je clos ce chapitre de ma vie. Merci pour cette magnifique aventure tricolore et à bientôt», a écrit sur son compte X. «Aujourd’hui, c’est avec une profonde émotion que je vous annonce ma retraite en tant que joueur de l’équipe de France. Après 10 années incroyables marquées par des défis, des succès et des moments inoubliables, il est temps pour moi de tourner une page et de laisser place à la nouvelle génération», a-t-il notamment expliqué dans une vidéo.
Légende de l’équipe de France, Antoine Griezmann aura passé plus de dix ans sous la tunique tricolore. Le Français part avec un bilan de 137 capes pour 44 buts et 38 passes décisives, ainsi que des titres comme la Coupe du monde en 2018 et la Ligue des Nations en 2021. On se souviendra notamment de son exploit à l’Euro 2016 où il a fini meilleur buteur avec 6 réalisations, malgré la défaite de son équipe en finale face au Portugal de Cristiano Ronaldo.