Après Sadio Mané, N’Golo Kanté, David Beckham ou encore Kylian Mbappé, Ronaldinho rejoint la liste croissante des stars du football qui se lancent dans l’investissement de clubs.
Le Ballon d’Or 2005 a annoncé mercredi soir son implication dans le Greenville Triumph, un club de troisième division nord-américaine, fondé en 2018. Arborant fièrement les couleurs du club, Ronaldinho s’est engagé à apporter non seulement son expertise, mais aussi un soutien financier pour aider Greenville à grandir sur la scène du football américain.
En s’associant un groupe d’investisseurs avec lequel il a déjà collaboré par le passé, la légende brésilienne ambitionne de faire de Greenville un club influent aux États-Unis. « L’accent mis par Greenville Triumph sur la formation des jeunes est impressionnant », a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux du club.
« Pour moi et notre groupe, c’est une opportunité de soutenir la croissance du football à tous les âges et à tous les niveaux, et de faire partie d’un club qui valorise la présence internationale et un mélange unique de cultures. »