Face à la presse, après la victoire de son équipe dimanche soir face à Majorque (2-1), le coach du FC Barcelone Xavi, a félicité le Real Madrid pour son titre en Liga.
Ce dimanche, le FC Barcelone recevait Majorque pour tenter de récupérer la deuxième place du classement de Liga. Dans un match compliqué, les Blaugranas ont pu compter sur deux buts de Memphis Depay et Sergio Busquets pour s’offrir un succès important dans la course à la Ligue des Champions. En conférence de presse après la rencontre, l’entraîneur des Blaugranas n’a pas échappé aux questions sur le sacre du Real Madrid la veille.
Le technicien espagnol s’est montré très fair-play, en félicitant le rival de toujours pour son nouveau trophée. « Je voudrais féliciter le Real Madrid car ils sont champions en raison de leurs mérites, en 38 matchs vous ne pouvez pas tricher », a déclaré le coach catalan. Une déclaration qui devrait faire plaisir aux joueurs Merengue, qui ont largement dominé le championnat espagnol cette saison.
Actuellement deuxième, avec deux points d’avance sur le FC Séville, le FC Barcelone a les armes en main pour terminer dauphin du Real Madrid. Et cela passe par un déplacement périlleux, le samedi prochain, sur la pelouse du Real Betis (5è) et récent vainqueur de la Coupe d’Espagne. Un match qui s’annonce difficile pour les hommes de Xavi, qui devront toutefois l’emporter pour s’assurer cette deuxième place de la Liga.