Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)"Fier des béninois", voici pourquoi Dedordo Leekunfa préfère le Bénin à la Côte d'Ivoire

« Fier des béninois », voici pourquoi Dedordo Leekunfa préfère le Bénin à la Côte d’Ivoire

- Advertisement -

En Côte d’Ivoire, le chanteur Debordo Leekunfa était monté au créneau lundi soir pour exprimer son mécontentement face aux agissement des ivoiriens. Dans son message, il avait renié sa nationalité ivoirienne. Alors que cette réaction de l’artiste continue d’affoler la toile, il est revenu à la charge pour exprimer toute son admiration aux béninois.

24 heures après avoir renié sa nationalité ivoirienne, le chanteur ivoirien Debordo Leekunfa a exprimé son admiration pour le Bénin. « Je ne suis plus Ivoirien parce que c’est un peuple lâche. Ils ont voulu faire tomber Debordo dans la dépression, mais laissez-moi vous dire que quand Dieu est avec toi, il ne peut rien t’arriver. Je préfère être béninois, burkinabé, togolais, guinéen ou encore congolais parce que se sont des peuples fiers. La côte d’Ivoire a perdu son identité, aujourd’hui, on reconnaît un ivoirien par sa haine. Ils sont prêts à torpiller, vendre leur prochain », a annoncé Debordo Leekunfa dans une vidéo sur Facebook.

- Publicité-

A l’en croire, il renie sa « nation mère », à cause de la mentalité des ivoiriens. « Je renie ma mère nation, la mentalité ivoirienne est devenue autre chose. Etre ivoirien c’est une malédiction. Je vais mettre mon talent au profil de toutes les nations, sauf la Côte d’Ivoire », a expliqué Opah la nation.

Mais Debordo a rassuré qu’il reste africain. « Je vais continuer ma musique, mais je ne ferais plus de musique à l’ivoirienne, mais universelle. »« Fier des béninois ».

- Publicité-

« Fier des béninois »

Ce mercredi 27 octobre 2021, l’artiste a donné à ses compatriotes ivoiriens, l’exemple patriotique du peuple béninois. « Trop fier des béninois, le patriotisme dans le sang. Petit à petit le combat porte ses fruits. On lâchera rien. Jusqu’ au bout« , a-t-il écrit en légende d’une vidéo d’un micro-trottoir.

Dans ladite vidéo, plusieurs béninois ont été interrogés sur leur choix entre le concert de Blaaz et de Fally Ipupa. Mais ce qui a séduit Debordo, c’est la réponse des intervenants. Presque que toutes les personnes interrogées dans la vidéo ont préféré le concert de Blaaz à celui de Fally Ipupa. Pour eux, même si le concert de Blaaz était payant et celui de Fally était gratuit, ils paieront pour soutenir Blaaz.

Très ému par cette réaction des béninois qui ont exprimé leur sens patriotique, Debordo n’a pas caché sa fierté pour le peuple béninois.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Ghana

Le Ghana à la recherche plus de 150 millions de dollars après la suspension de l’aide de l’USAID

Monde

USA: le Pape François condamne les expulsions massives de migrants, Washington réagit vivement

Monde

Condamnation de Nicolas Sarkozy : l’avis tranché de sa belle-mère, Marisa Bruni Tedeschi

Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

Monde

Kate Middleton et le prince William absents aux British Academy of Film and Television Arts Awards

Côte d'Ivoire

Andrii Sybiha ravive les liens diplomatiques entre l’Ukraine et la Côte d’Ivoire

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule

Soudan du Sud

Soudan du Sud: le président remanie son gouvernement et limoge deux vice-présidents

Bénin

Bénin: l’Anagem s’engage à reloger les victimes de l’incendie du marché Sainte Rita

Tiger Woods se retire de Genesis après la mort de sa mère