Live logo
Live logo
spot_img

Gabon: le président de la Fégafoot, Pierre-Alain Mounguengui, placé en garde à  vue

AccueilSportActusGabon: le président de la Fégafoot, Pierre-Alain Mounguengui, placé en garde à  vue
-Publicité-

Le président de la fédération gabonaise de football (Fegafoot), Pierre-Alain Mounguengui, a été placé jeudi en garde à vue à Libreville dans le cadre d’une enquête pour non dénonciation d’agressions sexuelles présumées de centaines d’enfants, a déclaré vendredi à l’AFP un haut responsable de la Fegafoot.

Pierre-Alain Mounguengui « est placé depuis jeudi en garde à vue dans le cadre de l’affaire d’abus sexuels pour non dénonciation », a affirmé ce haut responsable de la Fegafoot, qui a requis l’anonymat.

« Pierre-Alain Mounguengui est accusé d’avoir couvert les agressions présumées commises par Patrick Assoumou Eyi », ancien entraîneur gabonais de football de l’équipe nationale des moins de 17 ans, a déclaré à l’AFP Romain Molina, journaliste français à l’origine des révélations fin décembre sur les faits de pédophilie qui touchent le sport gabonais.

Très connu dans le milieu du football gabonais sous le sobriquet de « Capello », Patrick Assoumou Eyi était l’entraîneur de la sélection nationale des moins de 17 ans jusqu’en 2017 et était, depuis, directeur technique de la ligue de football de l’Estuaire, la province de la capitale Libreville.

Accusé d’agressions sexuelles présumées sur des centaines d’enfants, Patrick Assoumou Eyi avait été arrêté fin décembre par la police gabonaise après le dépôt d’une plainte pour « acte de pédophilie ».

- Publicité-

Le ministre des Sports Franck Nguema avait déclaré, toujours en décembre, que Patrick Assoumou Eyi « aurait abusé de centaines de jeunes garçons dans le cadre de ses fonctions ».

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, avait de son côté évoqué une affaire « très grave et inacceptable » et avait donné pour instruction « de saisir le ministre de la Justice pour l’ouverture d’une enquête judiciaire dans la communauté du football national pour des abus sexuels ayant été commis contre des enfants, garçons et filles », mais aussi « d’élargir l’enquête à toutes les fédérations sportives nationales » pour « éradiquer les potentiels prédateurs sexuels ».

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Real Madrid: avant le derby madrilène, Mbappé envoie un message à l’Atletico

Liga: avec Mbappé, le groupe du Real Madrid face à l’Atletico

Afrique du Sud

CAN U17 2025: l’Afrique du Sud qualifiée après l’élargissement du tournoi

Al Nassr: Cristiano Ronaldo inscrit son 1er but après ses 40 ans (vidéo)

Retraite sportive de Marcelo: Sergio Ramos rend hommage à son «frère de bataille»

Bournemouth: le ghanéen Antoine Semenyo attribue son évolution à Drogba et Henry

Quand CR7 a proposé une partie de son salaire pour retenir Pepe au Real Madrid

République du Congo

FIFA: la Fédération congolaise de football suspendue pour une durée indéterminée

Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie