Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéGhana: le trésorier d'une association se suicide après avoir perdu un pari de plus de 11à€¯ millions de F CFA sur la CAN

Ghana: le trésorier d’une association se suicide après avoir perdu un pari de plus de 11à€¯ millions de F CFA sur la CAN

- Publicité-

Le trésorier des producteurs de cacao du district nord d’Asante Akyem au Ghana s’est suicidé après avoir perdu un pari de GHC120.000 soit 11 124 797,11 Franc CFA sur un match de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2022.

Gyasehene Dawuriso originaire de la région d’Ashanti n’est plus de ce monde. Selon les informations rapportées, l’homme qui étaient l’un des notables de la région s’est suicidé après avoir utilisé une énorme somme d’argent à hauteur de 120 000 Ghc appartenant à certains producteurs de cacao de la région pour parier sur la Coupe d’Afrique des Nations en cours.

Selon la même source, un proche a convaincu le défunt trésorier à parier l’argent sur les matchs de la CAN en cours afin de le doubler. Séduit par la proposition de ce dernier, le chef Dawuriso a effectivement misé une grosse somme d’argent dans l’intention d’en recevoir le double sans pour autant s’imaginer que ça pourrait tourner mal.

Alors qu’il a raté le pari, il s’est suicidé dans la journée du jeudi 13 janvier 2022, dans sa chambre. Il a été rapporté que l’homme âgé de 76 ans était également un enseignant à la retraite. Cependant avant de se donner la mort, le perdant du pari a demandé à son fils de lui préparer de la bouillie pour le petit déjeuner, puis il s’est suicidé après que ce dernier ait quitté la chambre.

Les rapports indiquent que le défunt chef a discuté avec sa famille des circonstances entourant son endettement envers ses collègues producteurs de cacao du district et qu’ils ont promis de l’aider à lever ledit montant. Le défunt chef devait rendre compte de l’argent qu’il avait en sa possession d’ici le lundi 17 janvier 2022. C’est probablement la raison pour laquelle il a décidé de se donner la mort parce qu’il savait qu’il ne pourrait pas réunir ladite somme d’argent avant l’échéance indiquée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas