Live logo
Live logo
spot_img

Ghana: Stephen Appiah révèle les sacrifices consentis à  l’équipe nationale

AccueilSportFootballGhana: Stephen Appiah révèle les sacrifices consentis à  l'équipe nationale
-Publicité-

L’ancien capitaine du Ghana, Stephen Appiah, a parlé des sacrifices qu’il a faits pour l’équipe nationale au cours de sa carrière de joueur.

S’adressant à Sompa TV, l’ancienne star de la Juventus a révélé qu’il fut un temps où personne n’était intéressé à jouer pour les Black Stars et qu’il devait payer les billets d’avion de ses coéquipiers pour les convaincre de venir défendre les couleurs ghanéennes. Appiah a également révélé qu’il avait utilisé son propre argent pour payer les primes des internationaux.

« Une chose qui est douloureuse, c’est que, certains d’entre nous, nous sommes très humbles. Mais quand on connaît sa valeur, on n’a pas envie de faire certaines choses ou de se mêler à certaines personnes. On veut tous aider parce qu’on a aidé avant même si cela ne suffisait pas », a déclaré Appiah.

« Il fut un temps où tout le monde (les joueurs) n’avait aucun intérêt à jouer pour les Black Stars. Il fut un temps où je devais payer les billets d’avion des joueurs pour le Ghana et il fut un temps où je payais des bonus gagnants », a-t-il ajouté.

Il a exprimé sa déception face à l’état actuel du football au Ghana, déclarant que ses sacrifices n’ont pas été suffisamment appréciés: « Alors aujourd’hui si je vois comment les choses se sont faites, je me demande pourquoi j’ai gaspillé mon argent ? Mais on espère qu’un jour ça ira bien. »

- Publicité-

Appiah a également exprimé son désir de voir un ancien footballeur diriger la Fédération ghanéenne de football (GFA). « Les légendes et les anciens joueurs n’ont pas leur chance dans l’administration du football. J’espère qu’un jour, pas moi Stephen Appiah nécessairement, mais j’espère qu’un jour, l’un de nous dirigera et nous soutiendrons tous », a-t-il conclu.

L’ancien joueur de la Juventus a mis un terme à sa carrière de footballeur en 2012, après avoir été capitaine du Ghana lorsque le pays s’est qualifié pour sa toute première Coupe du Monde de la FIFA en Allemagne en 2006.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Real Madrid: avant le derby madrilène, Mbappé envoie un message à l’Atletico

Liga: avec Mbappé, le groupe du Real Madrid face à l’Atletico

Afrique du Sud

CAN U17 2025: l’Afrique du Sud qualifiée après l’élargissement du tournoi

Al Nassr: Cristiano Ronaldo inscrit son 1er but après ses 40 ans (vidéo)

Retraite sportive de Marcelo: Sergio Ramos rend hommage à son «frère de bataille»

Bournemouth: le ghanéen Antoine Semenyo attribue son évolution à Drogba et Henry

Quand CR7 a proposé une partie de son salaire pour retenir Pepe au Real Madrid

République du Congo

FIFA: la Fédération congolaise de football suspendue pour une durée indéterminée

Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie