Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classé"Hamed a eu plusieurs vies en...", Yolande Bakayoko fait des révélations, un an après la mort de son mari

« Hamed a eu plusieurs vies en… », Yolande Bakayoko fait des révélations, un an après la mort de son mari

- Advertisement -

Il y a un an disparaissait le Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko, emporté par un cancer à l’âge de 56 ans, le 10 mars 2021. Alors qu’une cérémonie de dédicace de sa biographie a été organisée en son honneur, la veuve Yolande Bakayoko n’a pas manqué de faire des révélations sur son défunt époux.

Cela fait déjà un an que quittait ce monde HamBak ou encore le Golden boy comme on le surnommait. devenu pilier de la vie politique nationale, il était aussi très populaire au sein de la société et de la jeunesse ivoirienne. A l’occasion de la célébration de son premier anniversaire de décès, un évènement de dédicace de sa biographie officielle s’est tenu à la patinoire du Sofitel Abidjan Hotel Ivoire.

- Publicité-

Au cours de cette cérémonie d’honneur, la veuve Yolande Bakayoko n’a pas pu s’empêcher de plonger l’assistance dans le souvenir du grand homme Hambak, à travers un discours poignant et mémorable qui a donné la chair de poule à toute l’assistance.

« J’ai eu la grâce de te rencontrer, toi mon âme sÅ“ur »

« Hamed est un homme de paradoxe, qui a eu plusieurs vies en une vie. Hyper médiatisé mais jaloux de son intimité. Homme publique, exubérant mais détestant être à l’honneur. (…) Lors de sa levée de corps le 18 Mars 2021, les enfants ont dit : « Papa nous a tous doublé ». Eh bien aujourd’hui, on le lui rend un peu, par ce coup bas. Jamais physiquement présent, Hamed n’aurait accepté une telle cérémonie en son honneur. Je ne me serais même pas aventurer à lui proposer. Mais il est important, je dirais même impérieux de rendre hommage à sa vie, si pleine, si dense, si particulière, si joyeuse, même dans les moments difficiles qu’il a pu traverser comme tout être humain« .

- Publicité-

Et d’ajouter: « Je pense pouvoir dire qu’il a été heureux. Il a vécu comme il a voulu, sans complexe, authentique. Hamed chéri, je t’aime, et je te dis merci. Tu peux être fier de tes enfants qui sont extraordinaires et si forts. Nous t’aimons, nous te disons tous merci. Mission accomplie ! De là-haut, tu veilles, j’en suis sûre. J’ai eu la grâce de te rencontrer, toi mon âme soeur, mais je dois accepter de te laisser partir vers ton créateur qui, seul peut et doit te juger. Le reste n’a plus aucune importance, sauf cette absence, cruelle, ce vide immense… Tu nous manques ! » a-t-elle déclaré avec beaucoup de peine.

Faut-il le rappeler,  Pour le premier anniversaire de sa mort ce jeudi, une cérémonie a eu lieu à la mosquée du Golf, dans la commune de Cocody, en présence du chef de l’État Alassane Ouattara.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Soudan

Massacre au Soudan: plus de 200 civils tués dans des attaques qualifiées de « génocide »

Bénin

CAN 2025: Gernot Rohr annonce un match amical Bénin-Maroc en juin

Real Madrid: Thibaut Courtois regrette l’absence de Toni Kroos

Ghana

Ghana : le président John Dramani Mahama déclare son patrimoine

Bénin

Bénin : ce que risque tout adulte qui propose à un mineur une rencontre par voie électronique

Monde

LdC: le groupe du Real Madrid pour le choc face à Man City

Bénin

Nouvelle République : « Ce n’est pas la fin, ça ne fait que commencer… », Koovi après son échec devant la cour

Côte d'Ivoire

Bases militaires américaines en Côte d’Ivoire : une stratégie aux implications sécuritaires pour le Sahel

Bénin

Bénin: l’affaire Dangnivo bientôt de retour devant la justice

Niger

Niger: l’UNICEF investit plus de 142 millions de dollars pour l’éducation