Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classé"Hamed a eu plusieurs vies en...", Yolande Bakayoko fait des révélations, un an après la mort de son mari

« Hamed a eu plusieurs vies en… », Yolande Bakayoko fait des révélations, un an après la mort de son mari

- Advertisement -

Il y a un an disparaissait le Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko, emporté par un cancer à l’âge de 56 ans, le 10 mars 2021. Alors qu’une cérémonie de dédicace de sa biographie a été organisée en son honneur, la veuve Yolande Bakayoko n’a pas manqué de faire des révélations sur son défunt époux.

Cela fait déjà un an que quittait ce monde HamBak ou encore le Golden boy comme on le surnommait. devenu pilier de la vie politique nationale, il était aussi très populaire au sein de la société et de la jeunesse ivoirienne. A l’occasion de la célébration de son premier anniversaire de décès, un évènement de dédicace de sa biographie officielle s’est tenu à la patinoire du Sofitel Abidjan Hotel Ivoire.

- Publicité-

Au cours de cette cérémonie d’honneur, la veuve Yolande Bakayoko n’a pas pu s’empêcher de plonger l’assistance dans le souvenir du grand homme Hambak, à travers un discours poignant et mémorable qui a donné la chair de poule à toute l’assistance.

« J’ai eu la grâce de te rencontrer, toi mon âme sÅ“ur »

« Hamed est un homme de paradoxe, qui a eu plusieurs vies en une vie. Hyper médiatisé mais jaloux de son intimité. Homme publique, exubérant mais détestant être à l’honneur. (…) Lors de sa levée de corps le 18 Mars 2021, les enfants ont dit : « Papa nous a tous doublé ». Eh bien aujourd’hui, on le lui rend un peu, par ce coup bas. Jamais physiquement présent, Hamed n’aurait accepté une telle cérémonie en son honneur. Je ne me serais même pas aventurer à lui proposer. Mais il est important, je dirais même impérieux de rendre hommage à sa vie, si pleine, si dense, si particulière, si joyeuse, même dans les moments difficiles qu’il a pu traverser comme tout être humain« .

- Publicité-

Et d’ajouter: « Je pense pouvoir dire qu’il a été heureux. Il a vécu comme il a voulu, sans complexe, authentique. Hamed chéri, je t’aime, et je te dis merci. Tu peux être fier de tes enfants qui sont extraordinaires et si forts. Nous t’aimons, nous te disons tous merci. Mission accomplie ! De là-haut, tu veilles, j’en suis sûre. J’ai eu la grâce de te rencontrer, toi mon âme soeur, mais je dois accepter de te laisser partir vers ton créateur qui, seul peut et doit te juger. Le reste n’a plus aucune importance, sauf cette absence, cruelle, ce vide immense… Tu nous manques ! » a-t-elle déclaré avec beaucoup de peine.

Faut-il le rappeler,  Pour le premier anniversaire de sa mort ce jeudi, une cérémonie a eu lieu à la mosquée du Golf, dans la commune de Cocody, en présence du chef de l’État Alassane Ouattara.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Nigeria

Ayra Starr: «j’étais une troll avant de devenir célèbre»

LDC: «Nous nous relèverons», Haaland après l’élimination de Man City

Afrique du Sud

LDC CAF: le tirage au sort des quarts de finale

RD Congo

La RDC exige une résolution ferme de l’ONU contre l’ingérence rwandaise

« Impossible, aucune chance », Lamine Yamal ferme la porte au Real Madrid

Bénin

Lutte antiterroriste: le Général Gbaguidi Fructueux en visite stratégique au Camp Séro-Kpéra

Bénin

CAN Féminine 2026 (Q): le Mali massacre le Gabon, le Bénin dompte la Sierra Leone

Monde

États-Unis : Emmanuel Macron en visite pour discuter de l’Ukraine et des tarifs douaniers

Bénin

Bénin: 2 responsables médias de la présidence distingués

Bénin

Présidentielle de 2026: l’opposition obtient une victoire symbolique sur une de ses 3 exigences