Adversaire de l’Algérie jeudi prochain en éliminatoire de la CAN 2025, le Togo ne craint nullement le géant magrébin. Les Eperviers se voient même sortir victorieux de cette confrontation face aux Fennecs.
À quelques jours du match entre l’Algérie et le Togo, prévu le 10 octobre 2024 à Annaba dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025, l’entraîneur adjoint des Éperviers, Geoffrey Valenne, s’est montré confiant et déterminé lors de ses déclarations avant la rencontre.
Après plusieurs séances d’entraînement, Valenne a fait le point sur la préparation de son équipe. « Nous avons déjà effectué trois séances d’entraînement et nous laissons de moins en moins de place au hasard », a-t-il déclaré. « Nous avons travaillé pour que tous les joueurs soient opérationnels avec le même niveau d’intensité. Aujourd’hui, 19 joueurs sont prêts, et nous sommes satisfaits de l’intensité et du collectif en place. »
L’entraîneur adjoint des Éperviers a également souligné l’envie et la détermination qui animent le groupe togolais. « Ce groupe a faim de football. Bien que les résultats récents ne soient pas ceux espérés, nous avons un objectif commun. Le groupe veut jouer ensemble et atteindre ce but pour tout le pays. »
En se projetant sur le duel contre les Fennecs, Geoffrey Valenne a affiché une grande confiance en son équipe: « Nous sommes concentrés sur notre tâche, et nous avons encore trois entraînements pour peaufiner notre préparation. Nous sommes une bonne équipe et ils vont nous craindre. À nous d’exploiter leurs points faibles et de mettre nos qualités au service du collectif. »
Alors que l’Algérie fait figure de favori dans cette confrontation, les Éperviers du Togo ne comptent pas se laisser intimider. Ce duel promet d’être âprement disputé, avec deux équipes prêtes à tout pour assurer leur place à la CAN 2025.