Live logo
Live logo
spot_img

Invasion militaire russe en Ukraine: les punchlines de Pep Guardiola contre Poutine et la Russie

AccueilSportFootballInvasion militaire russe en Ukraine: les punchlines de Pep Guardiola contre Poutine et la Russie
-Publicité-

L’invasion militaire russe en Ukraine, lancée jeudi dernier, continue de susciter de vives réactions dans le rang des acteurs du sport, notamment du football. Le dernier à évoquer le sujet est l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, qui a apporté son soutien aux peuples ukrainiens.

La Premier League a montré, samedi, une belle preuve de sa solidarité envers le peuple ukrainien, victime de la guerre sanglante entre la Russie et l’Ukraine, lancée jeudi dernier. En effet, lors de la 27è journée du championnat opposant Manchester City à Everton, remporté 1-0 par les Cityzens, les deux clubs et leurs supporters ont apporté leur soutien aux joueurs ukrainiens des deux équipes: Oleksandr Zintchenko pour les Mancuniens et Vitaliy Mykolenko pour Everton.

Les joueurs de Manchester City sont, en effet, entrés sur le terrain avec un drapeau de l’Ukraine au dos de leur survêtement. Ceux d’Everton portaient tous un drapeau de l’Ukraine. Dans l’enceinte du Goodison Park, de nombreuses banderoles aux couleurs ukrainiennes ont été déployées.

Un geste fort qui n’a pas laissé indifférent l’entraîneur des Skyblues, Pep Guardiola. Très remonté contre les auteurs de cette guerre inimaginable, le technicien espagnol a espéré que ce conflit, qui a déjà fait plusieurs morts, prendrait bientôt fin. « Au nom de Manchester City, merci beaucoup pour ce beau geste envers Olex Zintchenko et Vitaliy Mykolenko. L’inquiétude suscitée par ce qui se passe en Ukraine est présente dans le monde entier« , a déclaré Guardiola à la fin de la rencontre.

« Je suis sûr que le Royaume-Uni a montré à quel point la situation est étrange. Des gens chez eux envoient des personnes innocentes qui ne se détestent pas en Ukraine. En Russie s’entretuer parce qu’un type chez lui décide de le faire. Espérons que la situation sera bientôt résolue et qu’il n’y aura plus de victimes dans ce conflit« , a jouté l’ancien coach du Barça.

- Publicité-

Jeudi, Oleksandr Zinchenko avait publié un message virulent sur les réseaux sociaux à l’attention de Vladimir Poutine. « J’espère que tu mourras de la façon la plus douloureuse qui soit, créature », a semble-t-il écrit le footballeur international ukrainien de Manchester City dans une story affichant le visage du président russe. Un message effacé depuis, les propos enfreignant les règles du réseau social, assez strict en matière de messages violents.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule

Tiger Woods se retire de Genesis après la mort de sa mère

Le foot anglais en deuil: décès de Devonte Aransibia, à 26 ans

Jamie Carragher dézingue CR7 pour ses propos sur le «GOAT»

Monde

Man City – Real Madrid: choc des titans ce mardi soir à l’Etihad Stadium

Real Madrid: Rodrygo clôt le débat sur son avenir

Tunisie

Officiel: Sami Trabelsi, nouveau sélectionneur national de la Tunisie

Real Madrid: Carlo Ancelotti se méfie de Pep Guardiola et Man City

Ghana

CDM 2010 – Absence de soutien après le penalty manqué: Muntari répond à Gyan