Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosEconomieLa Cedeao "est un outil formidable d'intégration" que "nous gagnerons à  préserver", Bassirou Diomaye Faye

La Cedeao « est un outil formidable d’intégration » que « nous gagnerons à  préserver », Bassirou Diomaye Faye

- Publicité-

Le nouveau président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, qui effectue sa première visite officielle en Côte d’Ivoire, a déclaré que la Cedeao « est un outil formidable d’intégration« Â que « nous gagnerons à préserver« .

Le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, en visite d’amitié mardi 7 mai 2024 à Abidjan, a assuré que son pays et la Côte d’Ivoire ont un rôle important à jouer dans la consolidation des acquis en matière d’intégration dans l’espace communautaire notamment la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), en dépit des turbulences que connait la zone.

«Â J’ai reçu de vous des conseils avisés, des pistes de solutions qui doivent être explorées pour qu’on puisse renforcer à nouveau l’union, l’unité dans les grands ensembles régionaux et sous-régionaux que nous avons en partage. Constante sera ma disponibilité à Å“uvrer avec vous pour le renforcement de notre espace commun, notamment pour ce qui est de l’UEMOA, de la CEDEAO, même de l’Union africaine », a déclaré M. Diomaye à l’issue de sa rencontre avec le président Alassane Ouattara.

La Cedeao « est un outil formidable d’intégration »

« Je suis persuadé que nous devons continuer d’agir dans la solidarité au sein de l’espace Cedeao, de faire les réformes nécessaires et d’oeuvrer à dissiper les incompréhensions qui ne peuvent manquer de survenir », a déclaré Bassirou Diomaye Faye lors d’un point de presse, mardi. La Cedeao « est un outil formidable d’intégration » que « nous gagnerons à préserver », a ajouté le chef d’Etat, au pouvoir depuis début avril.

Pendant sa campagne présidentielle, Bassirou Diomaye Faye, candidat antisystème de 44 ans, avait aussi prôné une rupture avec le franc CFA, devise actuellement utilisée par huit pays ouest-africains (Sénégal, Mali, Burkina, Niger, Côte d’Ivoire, Togo, Bénin et Guinée-Bissau).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas