Dans les colonnes du journal Marca ce jeudi, Lionel Messi s’est une nouvelle fois prononcé sur sa probable participation à la Coupe du monde 2026 en Amérique. Et le capitaine de l’Argentine a indiqué que cela dépendrait de sa forme physique.
Avec un triplé face à la Bolivie (6-0), Lionel Messi a permis à l’Argentine de se rapprocher d’avantage de la qualification pour la Coupe du monde. L’Albicéleste conserve sa première place dans la zone Amérique du Sud, avec trois points d’avance sur son dauphin colombien, à huit journées de la fin des phases qualificatives.
Mais si qualification des champions du monde en titre ne souffre d’aucun doute, la participation de Lionel Messi à cette grande messe du foot n’est pas encore certaine. A 37 ans, la Pulga n’a plus ses jambes de jeunesse et sa présence à cette compétition mondiale dépendrait de sa condition physique.
C’est ce que l’attaquant de l’Inter Miami a confié ce jeudi au journal madrilène Marca, qui l’a mis à l’honneur en lui remettant un trophée de «joueur le plus titré de l’Histoire». «J’ai toujours dit que les choses arrivent pour une raison et que je n’anticipe jamais les événements. Je vis au jour le jour. Quand viendra le temps d’aller à la Coupe du Monde… Nous verrons. J’espère pouvoir continuer à performer à ce niveau. Quand je me sens bien et que je m’amuse.. Je suis heureux. Mais je ne me fixe pas d’objectif pour y arriver.»