Le Barça sera privé de son attaquant Dani Olmo pour le déplacement à Monaco jeudi en Ligue des champions. L’international espagnol est forfait pour cette rencontre en raison d’une blessure musculaire.
La Ligue des champions est à l’honneur cette semaine, avec la nouvelle version de l’UEFA. Egalement en lice pour le sacre, le Barça lance son tournoi jeudi prochain, avec un déplacement à Monaco. En quête de la récompense suprême après son dernier titre en 2015, le Club catalan vise une victoire face aux Monégasques pour bien lancer leur compétition et envoyer un message clair à la concurrence.
Mais pour cette première sortie, les Blaugranas vont devoir faire avec une mauvaise nouvelle et pas des moindres. Recrue star de l'(équipe, Dani Olmo ne fera pas le voyage sur le Rocher. L’attaquant espagnol est forfait pour cette rencontre en raison d’une blessure musculaire. Buteur ce weekend face à Gérone (4-1), l’ancien joueur de Leipzig souffre d’une gène aux ischios-jambiers, comme le révèle le média AS. Un mal qui devrait l’éloigner des terrains pendant une dizaine de jours.
Les examens médicaux effectués hier par le buteur ibérique avaient cependant donné des résultats rassurants. Mais le Barça ne souhaite prendre aucun risque pour sa nouvelle vedette, auteur de trois buts en trois rencontres en ce début de saison. Surtout que l’actuel leader de la Liga avec 5 victoires en autant de sorties, a les moyens pour compenser cette absence.