Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSantéLe Ghana enregistre 31 nouveaux cas de Covid-19

Le Ghana enregistre 31 nouveaux cas de Covid-19

- Publicité-

Le Service de santé du Ghana (GHS) a récemment annoncé l’enregistrement de 31 nouveaux cas de COVID-19 dans le pays, ravivant ainsi les préoccupations concernant la propagation continue du virus.

Le Covid refait parler de lui au Ghana. Dans un nouveau rapport présenté cette semaine, il ressort qu’une trentaine de cas ont été détectés. Cependant, le Dr Kwame Amponsah-Achiano, responsable des programmes du programme élargi de vaccination au GHS, a souligné que ces cas ne présentaient pas de gravité alarmante.

S’exprimant lors d’une conférence de presse à Accra, Dr Amponsah-Achiano a déclaré que le Ghana s’apprête à lancer une campagne de vaccination à partir du dimanche 5 mai 2024, dans le but de contenir la propagation du virus.

« Au cours de la semaine dernière, nous avons enregistré des chiffres significatifs allant jusqu’à environ 30 ou 31 nouveaux cas. Mais ce n’est pas inattendu. Comme nous l’avons déjà dit, le COVID est venu pour rester avec nous. Cela fait partie de nous », a-t-il expliqué.

Il a ajouté : « Nous menons donc l’exercice national de vaccination contre le COVID-19 dans le cadre de nos stratégies visant à réduire le COVID au strict minimum. »

Le GHS a également lancé une campagne nationale de vaccination en réponse à l’augmentation des infections dans les établissements de santé. Prévue du 4 au 10 mai 2024, cette campagne vise à atténuer la flambée des cas, en particulier dans la région du Grand Accra, où les chiffres les plus élevés ont été signalés.

- Publicité-

Le Dr Franklin Asiedu-Bekoe, directeur de la santé publique au GHS, a souligné l’importance de la vaccination généralisée pour freiner la propagation du virus. Il a encouragé tous les Ghanéens à participer activement à la campagne, mettant en avant l’urgence de la situation.

« Nous recevons quelques cas signalés dans certaines parties d’Accra et dans quelques autres régions. Et cela met en évidence le fait que les Ghanéens doivent être vaccinés », a-t-il déclaré lors du point de presse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas