Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieLe Maroc vole au secours des habitants de Gaza

Le Maroc vole au secours des habitants de Gaza

- Publicité-

Le Maroc met en exécution une opération humanitaire pour distribuer 40 tonnes de vivres directement aux habitants de la bande de Gaza, en proie à des conditions de vie difficiles.

Le Maroc a lancé une opération humanitaire d’envergure pour soulager les habitants de la bande de Gaza. Avec 40 tonnes de produits alimentaires, cette aide vise à apaiser les souffrances des populations, particulièrement affectées par les affrontements armés.

Les vivres seront acheminés par voie terrestre directement aux bénéficiaires, tout en privilégiant les catégories les plus vulnérables parmi la population. Le Roi Mohammed VI a personnellement pris en charge une grande partie de cette aide humanitaire, notamment pour les nourrissons et les enfants en bas âge.

A Jérusalem, le Roi Mohammed VI, en sa qualité de Président du Comité Al Qods, a ordonné à l’Agence Bayt Mal Al Qods (qui relève du Comité) de fournir une aide alimentaire composée de 2000 paniers alimentaires bénéficiant à autant de familles de cette Ville Sainte, en plus de 1000 repas qui seront servis quotidiennement en faveur des Palestiniens de la ville.

Le geste du Maroc s’inscrit dans une longue tradition de solidarité envers la Palestine, illustrée par des gestes précédents tels que le déploiement d’un hôpital de campagne en 2018 et l’inauguration d’un hôpital de spécialités en 2021. En octobre dernier, le Maroc avait également envoyé une aide humanitaire d’urgence lors du déclenchement de la guerre à Gaza.

Le conflit entre l’Israel et la Palestine relancé depuis l’attaque coordonnée du Hamas en Israel, fin 2023, a déjà fait plusieurs victimes à Gaza. Selon les statistqiues, les bombardements puis les actions des soldats de l’armée israélienne de terre déployés au sol dans Gaza, ont tué plus de 30 000 personnes dont 12 300 enfants et 8 400 femmes. A cela s’ajoute un nombre élevé de blessés 70 000 personnes, en majorité des civils, et au moins 7 000 personnes sont portées disparues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas