Live logo
Live logo
spot_img

Le match Nice-Marseille interrompu après l’envahissement du terrain par des supporters (Vidéo)

AccueilSportMonde – SportLe match Nice-Marseille interrompu après l'envahissement du terrain par des supporters (Vidéo)
-Publicité-

Scène incroyable à l’Allianz Riviera. Le match entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille a été interrompu à la 75e minute après l’envahissement du terrain par des supporters niçois. En cause, des jets de projectiles entre les supporters et les joueurs de l’OM au moment de tirer les corners.

Le match de football Nice-Marseille a été interrompu par l’arbitre après l’envahissement du terrain par quelques supporters niçois, dimanche pour une rencontre de la 3e journée de Ligue 1, a constaté un journaliste de l’AFP. L’incident a commencé à la 75e minute quand le joueur de l’OM Dimitri Payet a renvoyé vers la tribune des supporters de Nice une des nombreuses bouteilles en plastique qu’il recevait à chaque fois qu’il allait tirer un corner.

Furieux, des supporters sont descendus sur la pelouse pour menacer le N.10 marseillais, avant que l’arbitre ne renvoie les joueurs aux vestiaires. Heurté par un des projectiles, Payet s’est effondré au sol avant de se relever et d’empoigner la bouteille qui l’avait touché pour la lancer vers la tribune.

Ses coéquipiers Alvaro Gonzalez et Mattéo Guendouzi ont couru vers le « kop » pour haranguer la zone d’où venait la bouteille. Dante, le capitaine niçois, est arrivé à son tour pour tenter de calmer les supporters. Un cordon de sécurité de stadiers, vêtus de gilets jaunes, a essayé d’arrêter les supporters, mais des coups ont été échangés à différents endroits du terrain dans une mêlée entre joueurs des deux équipes, supporters et stadiers.

Le milieu de terrain de Marseille, Dimitri Payet (g) et l’attaquant turc Cengiz Under (d) tentent de calmer leur entraîneur, l’Argentin Jorge Sampaoli, après l’envahissement de supporters niçois lors du match de Ligue 1, le 22 août 2021 à l’Allianz Riviera (AFP – Valery HACHE). Parmi les nombreux acteurs en colère, l’entraîneur de Marseille, Jorge Sampaoli, a dû être maîtrisé par des membres de son staff pour ne pas se battre.

- Publicité-

Dans le couloir des vestiaires, selon les images du diffuseur Prime Video, le président de l’OM, Pablo Longoria, discutait avec ses joueurs et des dirigeants niçois. Le président de Nice, Jean-Pierre Rivère, était lui sur la pelouse pour parler à ses supporters derrière le but niçois.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

LDC: «Nous nous relèverons», Haaland après l’élimination de Man City

Afrique du Sud

LDC CAF: le tirage au sort des quarts de finale

« Impossible, aucune chance », Lamine Yamal ferme la porte au Real Madrid

Bénin

CAN Féminine 2026 (Q): le Mali massacre le Gabon, le Bénin dompte la Sierra Leone

Espagne – Affaire « baiser forcé »: le verdict est tombé pour Luis Rubiales

Liga: «Vous n’avez plus rien à offrir », Ancelotti sommé de quitter le Real Madrid

Guinée

Ligue des champions: Serhou Guirassy en tête du classement des buteurs

Algérie

CAN Féminine 2026 (Q): l’Algérie maltraite le Soudan du Sud, la Gambie s’offre le Niger

Monde

Ligue des champions: voici la date du tirage au sort des huitiemes de finale

Monde

Ligue des Champions : les 16 qualifiés en huitièmes de finale