Live logo
Live logo
spot_img

L’équipe masculine de basket-ball de Russie bannie des JO de Paris 2024

AccueilSportAutres SportsL'équipe masculine de basket-ball de Russie bannie des JO de Paris 2024
-Publicité-

La Fédération internationale de basketball (FIBA) a rejeté les espoirs de la Russie de participer aux tournois masculins de pré-qualification olympique pour Paris 2024, bannissant de fait les médaillés de bronze de Londres 2012 des Jeux.

Les 12 nations les mieux classées qui n’ont pas atteint le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde de basket-ball FIBA ​​feront partie des 40 équipes participant aux tournois de pré-qualification olympique.

La Russie aurait été l’une des équipes éligibles pour une place en tant que représentante européenne aux côtés des vainqueurs de groupe des pré-qualificatifs du FIBA ​​EuroBasket 2025, la Macédoine du Nord, la Pologne et le Portugal.

Cependant, le Comité international olympique (CIO) a recommandé le maintien de l’interdiction des équipes russes et biélorusses du sport international en raison de la guerre en Ukraine.

Bien que le CIO ait ouvert de manière controversée la voie aux athlètes des deux pays pour qu’ils reprennent les compétitions, cela ne s’applique qu’aux sportifs neutres qui n’ont pas soutenu la guerre en Ukraine et ne sont pas affiliés à l’armée.

- Publicité-

Le comité exécutif de la FIBA ​​a empêché la Russie de participer aux tournois de pré-qualification olympique de Paris 2024, la prochaine équipe européenne la mieux placée en Bulgarie prenant sa place.

Le Mali, le Chili, Cuba, les îles Vierges américaines, le Taipei chinois, l’Indonésie, la Corée du Sud et la Syrie rejoignent les quatre équipes européennes lors des qualifications grâce à leur classement pour les tournois de pré-qualification olympique.

28 pays supplémentaires qui ont participé au deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde de basket-ball FIBA ​​mais qui ne se sont pas qualifiés pour le tournoi principal aux Philippines, au Japon et en Indonésie, devraient participer aux pré-qualifications olympiques, bien que la Grande-Bretagne ne se soit pas inscrite et ait été remplacé par la Croatie.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Real Madrid: avant le derby madrilène, Mbappé envoie un message à l’Atletico

Liga: avec Mbappé, le groupe du Real Madrid face à l’Atletico

Afrique du Sud

CAN U17 2025: l’Afrique du Sud qualifiée après l’élargissement du tournoi

Al Nassr: Cristiano Ronaldo inscrit son 1er but après ses 40 ans (vidéo)

Retraite sportive de Marcelo: Sergio Ramos rend hommage à son «frère de bataille»

Bournemouth: le ghanéen Antoine Semenyo attribue son évolution à Drogba et Henry

Quand CR7 a proposé une partie de son salaire pour retenir Pepe au Real Madrid

République du Congo

FIFA: la Fédération congolaise de football suspendue pour une durée indéterminée

Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie