Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosCulture"Les congolais sont des racistes", Debordo appelle au boycott du concert de Fally Ipupa

« Les congolais sont des racistes », Debordo appelle au boycott du concert de Fally Ipupa

- Publicité-

« Fally, on se connaît, tu es mon pote. Mais, cette fois-ci, on va te boycotter », a déclaré Debordo Leekunfa dans une vidéo sur sa page Facebook. Dans le cadre de sa tournée Tokooos II, Fally Ipupa devrait être en concert à Abidjan les 25 et 26 décembre.

C’est une guerre déclarée entre artistes ivoiriens et leur collègue congolais, selon Debordo Leekunfa, le chanteur et auteur-compositeur-interprète ivoirien. Selon l’artiste ivoirien du coupé-décalé qui agite les réseaux sociaux depuis quelques jours, Fally Ipupa Nsimba qui doit être en concert en Côte d’ivoire, décembre prochain, doit être boycotté.

 » Fally, sans te mentir, on doit te boycotter. On doit confirmer notre solidarité, on doit confirmer notre « ivoirité ». Tu chante peut être bien, mais c’est toujours les mêmes rythmiques, c’est toujours les mêmes choses. Et en plus, on n’est pas apprécié au Congo. » a déclaré le très controversé chanteur ivoirien. Dans sa vidéo, Debordo Leekunfa fait allusion à un supposé boycott du rappeur franco-ivoirien Vegedream en RDC. Pour lui, le public ivoirien accueille les artistes congolais, mais la réciprocité n’est pas observée.

« Il me semble que, le congolais pense que l’artiste ivoirien est minime. On n’aimerait te dire qu’on ne sera pas là, à ton concert. Tu [ Fally Ipupa, ndlr] a l’impression que tout le monde me néglige, mais tu vas voir ce qui va se passer. On va te boycotter », a déclaré Debordo Leekunfa. La stratégie de l’artiste ivoirien pour régler ses comptes avec les congolais est d’organiser un concert gratuit, au même moment que ceux de Fally Ipupa qui doit être en concert à Abidjan les 25 et 26 décembre 2021.

Il appelle tous les ivoiriens à se préparer pour la solidarité. « Tous derrière Debordo. Un pour tous, tous pour un », a-t-il déclaré. « Moi, je dis que le congolais est raciste. Il n’aime pas son frère noir, il n’aime pas son prochain. Les seuls peuples qui nous soutiennent, sont le Cameroun, le Bénin, le Gabon, les maliens, les burkinabè, les guinéens, les sénégalais, les togolais et même les nigériens. »

Entre le 26 décembre 2020 et le 2 janvier 2021, Fally Ipupa avait tenu plusieurs concerts en Côte d’Ivoire. Ses concerts auraient généré plus de 250 millions Francs CFA pour l’artiste. Les tickets pour les spectacles de l’interprète de « Travelling love » étaient à 100. 000 Frs CFA. Nombreux observateurs sont montés au créneau pour exprimer leur indignation face à ce prix jugé trop élevé. Cependant, force est de constater que les tickets ont été arrachés comme de petits pains.

- Publicité-

Est-ce la cause de cette sortie de Debordo Leekunfa qui ne voit pas d’un bon Å“il l’arrivée du congolais sur son territoire ? Pour le moment, Fally Ipupa n’a pas encore réagi à cette sortie de Debordo Leekunfa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

USA: le Pape François condamne les expulsions massives de migrants, Washington réagit vivement

Côte d'Ivoire

Andrii Sybiha ravive les liens diplomatiques entre l’Ukraine et la Côte d’Ivoire

Soudan du Sud

Soudan du Sud: le président remanie son gouvernement et limoge deux vice-présidents

Bénin

Bénin: l’Anagem s’engage à reloger les victimes de l’incendie du marché Sainte Rita

Bénin

Bénin: un policier condamné à 18 mois de prison pour trafic d’influence

Mali

Mali : l’armée intensifie la traque d’Abou Mariama après l’attaque de Gao

Cameroun

Cameroun : 04 morts dans une attaque meurtrière de Boko Haram

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé appelle Alassane Ouattara à privilégier l’intérêt national

Bénin

Affaire Boko – Homéky: Janvier Yahouédéou tacle Adrien Houngbédji

Bénin

Fraude douanière à Hillacondji: 2 agents devant la CRIET