Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéL'Ouganda prévoit le premier baril de pétrole d'ici fin 2025

L’Ouganda prévoit le premier baril de pétrole d’ici fin 2025

- Publicité-

L’Ouganda se rapproche de la production de pétrole avec l’annonce de la ministre de l’Énergie et du Développement minier, Ruth Nankabirwa, selon laquelle, le premier baril de pétrole du pays est attendu d’ici la fin de 2025.

Malgré des retards dus aux préoccupations des ONG et de la société civile, les projets pétroliers et gaziers progressent en Ouganda, avec des travaux en cours pour un total de 457 puits et 35 plateformes. Lors d’une récente allocution devant le Parlement ougandais, la ministre de l’Énergie et du Développement minier, Ruth Nankabirwa, a annoncé que l’Ouganda est sur la bonne voie pour extraire son premier baril de pétrole d’ici la fin de 2025.

Onze puits ont déjà été forés, huit à Tilenga dans le Nord-Ouest et trois à Kingfisher dans l’Ouest, avec une capacité de production respective de 190 000 et 40 000 barils de pétrole par jour.

La construction des installations centrales de traitement est en cours dans les régions de Tilenga et Kingfisher, avec un achèvement prévu d’ici 2025. À ce jour, les travaux sont exécutés à 33 % à Tilenga et à 12 % à Kingfisher.

Les puits de développement et de production du champ Kingfisher ont été lancés en janvier 2023, suivis par ceux du projet Tilenga en juin de la même année. Dans le but de maximiser les profits des ressources naturelles, le gouvernement ougandais a attribué d’autres gisements à des entreprises pour l’exploration.

« Une politique nationale globale du pétrole »

Ruth Nankabirwa a détaillé : « Nous avons délivré des licences à Armor Energy Limited pour la région de Kanyawataba, à Oranto Petroleum Limited pour Ngassa Shallow et en profondeur, et plus récemment à l’UNOC pour le bloc Kasurubani et à DGR Global pour le bloc Turaco. »

- Publicité-

La ministre de l’Énergie et du Développement minier travaille actuellement sur une politique nationale globale du pétrole pour optimiser l’utilisation des produits pétroliers et reconnaître les initiatives de transition énergétique.

L’Ouganda prévoit également la construction d’une raffinerie d’une capacité de 60 000 barils par jour à Kabaale, dans l’Est du pays. En ce qui concerne l’oléoduc d’Afrique de l’Est (EACOP), les travaux de génie civil ont commencé en août 2023, avec des plans d’action pour la réinstallation des personnes affectées par le pipeline.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçut au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas