Live logo
Live logo
spot_img

Man City: Guardiola ne craint pas l’histoire du Real Madrid en Ligue des Champions

AccueilSportFootballMan City: Guardiola ne craint pas l'histoire du Real Madrid en Ligue des Champions
-Publicité-

En conférence de presse d’avant match ce lundi, l’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola s’est exprimé sur le choc contre le Real Madrid en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Le technicien espagnol estime que l’histoire des Merengue en C1 n’aura aucun impact sur la rencontre.

Ce mardi, Manchester City accueille le Real Madrid pour la demi-finale aller de la Ligue des Champions. Une rencontre qui sera très disputée entre les deux géants européens. Si c’est difficile de choisir un favori parmi les deux équipes, les Merengue pourraient avoir un ascendant du fait de leur histoire dans la compétition, et leur 13 coupes aux grandes oreilles glanées. Mais pour l’entraîneur des Sky Blues, l’histoire des Madrilènes en C1 n’aura aucun impact sur ce choc.

« Si nous devons jouer face à l’histoire, nous n’avons aucune chance. L’histoire parle d’elle-même. Pour nous, ce sera un test incroyable et nous allons essayer. De souffrir quand nous devons souffrir, d’avoir le ballon, d’attaquer quand c’est possible. C’est la même chose lorsque nous affrontons des grandes équipes de cette compétition comme le Bayern ou le Barça. Ce sera une autre leçon pour l’avenir« , a d’abord indiqué le manager catalan en conférence de presse, avant de poursuivre.

« Nous ne pouvons pas changer l’histoire, je l’ai déjà dit. Mais demain nous jouerons à 11 contre 11 et nous allons essayer de gagner. Bien sûr, Madrid a des joueurs qui ont été dans ces situations de nombreuses fois en Ligue des Champions. Peut-être que nous avons des choses qu’ils n’ont pas, on ne sait jamais. Au final, c’est compliqué de faire des prédictions. Je ne pense pas que ni moi ni Ancelotti allons gagner ou perdre les demi-finales. Ce sport appartient aux joueurs. Ce sont eux qui feront la différence, et c’est pour cela que les gens vont dans les stades« , a rajouté Guardiola.

Pour disputer la deuxième finale de C1 de son histoire, la bande à Pep Guardiola doit se défaire du Real Madrid. Pour cela, ils devront bien négocier cette manche aller dans leur antre, avant de se déplacer la semaine prochaine au Santiago Bernabeu.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

CAN U20 2025: le tirage au sort complet

Burkina Faso

CAN Féminine 2026 (Q): la liste du Burkina Faso pour affronter le Burundi

Lille : Nabil Bentaleb obtient l’aval médical pour rejouer après son malaise cardiaque

PSG: Nasser Al-Khelaïfi mis en examen, le Qatar menace

Colombie: quatre footballeuses tuées par la foudre lors d’un tournoi

Ghana

«Je ne suis pas prêt à arrêter», André Ayew refuse de raccrocher les crampons

FC Barcelone: prolongation en vue pour Robert Lewandowski

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »

Real vs Man City: Ancelotti confirme le retour de deux joueurs clés pour le barrage retour de C1