Dans un communiqué publié ce jeudi, Manchester United a annoncé l’arrivée d’Erik Ten Hag sur le banc des Reds Devils la saison prochaine. Les Mancuniens vont verser 2 millions d’euros à l’Ajax, pour attirer le technicien néerlandais.
C’était annoncé, c’est désormais officiel. L’actuel entraîneur de l’Ajax, Erik Ten Hag, sera sur le banc de Manchester United la saison prochaine. Le club anglais a officialisé la nouvelle ce jeudi, via un communiqué publié sur son site officiel. Les Red Devils ont payé les 2 millions de la clause libératoire du technicien néerlandais pour finaliser l’opération. La révolution annoncée au sein du club mancunien a donc débuté.
«Manchester United est ravi d’annoncer la nomination d’Erik ten Hag au poste d’entraîneur de l’équipe première masculine, sous réserve de l’obligation d’obtenir un visa de travail, de la fin de cette saison et jusqu’en juin 2025, avec possibilité de prolongation d’un an», précisent les Reds Devils dans le communiqué.
Un coach ambitieux
Passé par les Go Ahead Eagles Deventer (2012-2013), la réserve du Bayern Munich (2013-2015) et Utrecht (2015-2017), Erik Ten Hag s’est surtout révélé à l’Ajax où il a révolutionné le club néerlandais. Reconnu pour son style de jeu offensif spectaculaire, le technicien néerlandais a également fait progresser plusieurs jeunes joueurs comme Matthijs de Ligt ou Frenkie de Jong. Son armoire à trophée n’est pas vide non plus.
Ten Hag a remporté avec l’Ajax, deux titres de champion en Eredivisie (2019 et 2021) et deux coupes nationales les mêmes années. On peut ajouter à ses trophées, une Supercoupe des Pays-Bas en 2019. Cette année 2019 a été particulière pour le futur entraîneur des Reds Devils, puisqu’il a conduit l’Ajax en demi-finale de la Ligue des Champions, en éliminant au passage le Real Madrid et la Juventus respectivement en huitième et quart de finale.
L’arrivée d’Erik Ten Hag a de quoi ravir les supporters de Manchester United, qui commencent à se lasser de la qualité de jeu proposée par Ralf Rangnick, choisi en novembre dernier pour assurer l’intérim après le limogeage d’Ole Gunnar Solskjaer.