Ce jeudi, Manchester United a confirmé Erik Ten Hag comme entraîneur du club anglais dès la saison prochaine. Selon les informations de The Daily Mail, le technicien néerlandais va toucher près de 11 millions d’euros par an à son nouveau poste.
C’était annoncé par les médias anglais, c’est désormais officiel. Manchester United a annoncé que l’actuel coach de l’Ajax, Erik Ten Hag, sera le nouvel entraîneur du club anglais la saison prochaine. Une signature ambitieuse pour les Reds devils, qui comptent sur le néerlandais pour retrouver les sommets du football en Angleterre et en Europe. Pour réussir à faire venir Ten Hag, les dirigeants mancuniens ont dû sortir le chéquier.
En effet, en plus des 2 millions d’euros de la clause libératoire, le board mancunien a dû offrir un salaire conséquent pour attirer l’actuel entraîneur de l’Ajax. Selon The Daily Mail, Ten Hag gagnera près de 11 millions d’euros par saison à Manchester United. Il deviendra ainsi l’entraîneur néerlandais le mieux payé de l’histoire de la Premier League et le 5e entraîneur le mieux payé du championnat anglais juste devant Mikel Arteta.
Ten Hag fier de rejoindre Manchester United
Après l’officialisation de sa signature avec Manchester United, le coach de l’Ajax a livré ses impressions dans un entretien accordé au site officiel des Reds Devils.
«C’est un très grand honneur d’être nommé manager de Manchester United et je suis très excité par le défi qui m’attend. Je connais l’histoire de ce très grand club et la passion des fans. Je suis absolument déterminé à développer une équipe qui sera capable d’avoir le succès qu’elle mérite. Ce sera difficile de quitter l’Ajax après ces incroyables années et je peux assurer nos fans de mon engagement total et de faire que cette fin de saison soit un succès avant de rejoindre Manchester United», a confié le coach néerlandais.
Dès le prochain exercice, Erik Ten Hag aura la lourde responsabilité de reconstruire un club en total perdition cette saison. Pour rappel, Manchester United est 6è de Premier League, et s’éloigne de plus en plus d’une place ne Ligue des Champions la saison prochaine. Les Reds devils ont également été éliminés en huitième de finale de la C1 cette année.