Selon les informations du journaliste Gérard Romero, toujours très bien informé sur le FC Barcelone, le club catalan aurait trouvé un accord avec Manchester City pour le transfert de Bernardo Silva.
Toujours incapable d’enregistrer ses nouvelles recrues, à cause du salary cap imposé par la Liga, le FC Barcelone ne lève pourtant pas le pied sur le marché des transferts. Après avoir attiré, Andreas Christensen, Franck Kessié, Robert Lewandowski, Raphinha et Jules Koundé, le deuxième de la dernière édition du championnat espagnol est sur le point de frapper un autre gros coup.
En effet, selon les informations du journaliste Gérard Romero, spécialiste du Barça, le club dirigé par Joan Laporta aurait trouvé un accord avec Manchester City pour Bernardo Silva autour d’un transfert entre 50 et 55 millions d’euros. Une avancée significative dans ce dossier, même si Romero a ensuite précisé que le Barça «prévoyait» l’arrivée de l’ex-Monégasque autour de ces chiffres-là. Pour rappel, la presse espagnole affirmait il y a quelques semaines, que le milieu portugais avait déjà donné son accord pour rejoindre le FC Barcelone.
Mais un autre point reste à éclaircir : le financement de cette nouvelle opération. Selon la presse catalane, Bernardo Silva ne devait signer que si Frenkie de Jong quittait le club ou acceptait de réduire son salaire. Mais le milieu néerlandais ne semble pas vouloir quitter la Catalogne cet été. Toutefois, le recrutement de Bernardo Silva semble être en bonne voie, même s’il reste encore à définir la durée du contrat et les autres détails financiers de ce transfert.