Alors que le départ de Robert Lewandowski cet été se précise, le Bayern Munich est déjà à la baguette pour trouver un remplaçant à l’attaquant polonais. Et les dirigeants bavarois ont songé à la pépite canadienne Jonathan David.
Le Bayern Munich pense déjà à l’après Robert Lewandowski. Alors qu’il a longtemps déclaré son joueur intransférable, le club bavarois est désormais enclin à laisser partir son attaquant polonais. Les champions d’Allemagne ont même fixé le prix de leur joueur, à 60 millions d’euros. Pour l’heure, seul le Barça est en négociation avec la direction munichoise pour s’attacher les services du joueur de 33 ans. Les Blaugranas ont déjà formulé une nouvelle offre de 45 millions d’euros pour convaincre le Bayern de libérer l’ancien de Dortmund.
En attendant que le deal ne se conclut, le Bayern est déjà sur le marché des transferts à la recherche de talents qui combleraient le vide que laissera le probable départ de Lewy. Les Bavarois ont déjà acheté Sadio Mané mais ne comptent pas s’arrêter là. En effet selon le quotidien Bild, le Bayern Munich songe à recruter l’attaquant de Lille, Jonathan David.
Sous contrat avec le Losc jusqu’en juin 2025, le jeune buteur canadien n’est pas contre l’idée d’un départ. Associé ces dernières années à Arsenal et Newcastle, les deux écuries anglaises n’ont cependant jamais fait le premier pas dans la course pour l’enrôlement du joueur de 2022. Le quotidien allemand rappelle que les Dogues réclament 50 M€ pour laisser partir Jonathan David, auteur d’une saison décevante, à l’image de son équipe.