Live logo
Live logo
spot_img

Messi à Paris, le rêve est permis

AccueilSportMonde – SportMessi à Paris, le rêve est permis
-Publicité-

Du rêve à la réalité: Lionel Messi, annoncé de toutes parts au Paris SG, s’exprime dimanche sur son avenir, au Camp Nou, le stade où il a bâti sa légende sous le maillot du FC Barcelone.

Le PSG se déplace dans la soirée à Troyes (21h00) pour son premier match de la saison en Ligue 1. Mais ses supporters auront l’esprit dirigé vers le Camp Nou, où l’icône du Barça évoquera son futur dimanche à 12h00 (10H00 GMT). Il s’agira de la première prise de parole du N.10 de 34 ans depuis l’annonce de son départ du Barça jeudi soir, communiquée par son club de toujours.

A la veille de cette prise de parole attendue par toute la planète foobtall, la tendance reste à un rapprochement entre le club de la capitale et l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, six fois Ballon d’or. Un accord qui pourrait intervenir « d’ici à demain (dimanche) », avance même le journal Le Parisien.

Depuis l’annonce jeudi du départ de Messi du FC Barcelone, où il évoluait depuis l’âge de 13 ans, le Paris SG dirige, confiant, son opération « Pulga » (« la puce » en espagnol). Malgré la complexité financière de la transaction, dans une conjoncture plombée par la pandémie, le club aurait trouvé un accord avec l’Argentin qui touchait plus de 70 millions d’euros nets par an en Espagne.

« Paris fond sur Messi« , titre samedi L’Equipe, en évoquant un « contrat record » de trois années, « assorties d’un salaire net annuel de 40 millions d’euros. » La presse espagnole ajoute que le quadruple vainqueur de la Ligue des champions pourrait toucher une prime à la signature de 30 millions d’euros. « Messi à Paris, c’est oui ! », s’est réjoui Le Parisien en « une », qui parle du « mariage d’amour et de raison » entre les deux parties.

- Publicité-

« Un énorme coup »

D’un côté, un propriétaire qatarien richissime qui a fait des superstars la marque de fabrique d’une équipe qu’il veut emmener au sommet de la Ligue des champions. De l’autre, un joueur ami avec certains cadres du vestiaire parisien, Neymar et Angel Di Maria en tête, et qui connaît bien l’entraîneur Mauricio Pochettino, son compatriote.

Celui-ci s’est prêté à un jeu d’équilibriste en conférence de presse vendredi, sans confirmer ni démentir l’intérêt du club pour la « Pulga ». Ses collègues en L1 ont été plus prolixes: « Ce serait bien pour le Championnat de France. C’est le meilleur au monde », a réagi le Monégasque Niko Kovac, vendredi soir.

« Pour le championnat, ça serait un énorme coup. Pour le PSG aussi. Mais ce ne sont que des rumeurs. A tous les mercatos, j’ai entendu tous les noms au PSG », a nuancé son homologue de Nantes Antoine Kombouaré, ancien joueur et entraîneur à Paris.

Il est vrai que la rumeur Messi à Paris ne date pas d’hier. Il y a un an, le directeur sportif Leonardo a déjà tenté le coup, sans succès. Mais la donne a bien changé depuis car, contrairement à l’été dernier, le Barça a renoncé à conserver son icône, au grand dam de ses joueurs qui continuent à partager sur les réseaux sociaux leur tristesse.

- Advertisement -

Avec ou sans Mbappe?

Autre élément, le PSG n’affronte pas la concurrence de Manchester City, l’un des très rares clubs à pouvoir se payer l’Argentin. L’entraîneur Pep Guardiola, qui a dirigé Messi au Barça, a rappelé vendredi que « le numéro 10 allait être porté par Grealish », le talentueux milieu anglais recruté contre 117 M EUR jeudi.

En plus de la présence de l’ancien défenseur du Real Madrid Sergio Ramos, celle de Kylian Mbappé donnerait aussi une sacrée allure à cette équipe, mais l’avenir de l’attaquant français reste incertain, en raison des négociatons qui s’étirent autour de sa prolongation de contrat qui expire en 2022.

En effet, Paris pourrait vendre son meilleur buteur, qui risque de partir gratuitement dans un an, pour se payer Messi. « Le Real est à l’affût », écrit samedi le quotidien sportif espagnol Marca. Mais Pochettino a écarté d’un « non » ferme cette possibilité. Le PSG est bien décidé à rêver très grand.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Real Madrid: avant le derby madrilène, Mbappé envoie un message à l’Atletico

Liga: avec Mbappé, le groupe du Real Madrid face à l’Atletico

Afrique du Sud

CAN U17 2025: l’Afrique du Sud qualifiée après l’élargissement du tournoi

Al Nassr: Cristiano Ronaldo inscrit son 1er but après ses 40 ans (vidéo)

Retraite sportive de Marcelo: Sergio Ramos rend hommage à son «frère de bataille»

Bournemouth: le ghanéen Antoine Semenyo attribue son évolution à Drogba et Henry

Quand CR7 a proposé une partie de son salaire pour retenir Pepe au Real Madrid

République du Congo

FIFA: la Fédération congolaise de football suspendue pour une durée indéterminée

Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie