Live logo
Live logo
spot_img

Mondial 2022: la FIFA ouvre une procédure disciplinaire contre le Sénégal

AccueilSportFootballMondial 2022: la FIFA ouvre une procédure disciplinaire contre le Sénégal
-Publicité-

Dans un communiqué publié ce mercredi matin, la Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé une procédure disciplinaire contre le Sénégal. L’instance faîtière du football mondial épingle les Lions de la Téranga pour avoir tenu la conférence de presse d’avant match contre l’Equateur avec uniquement le sélectionneur Aliou Cissé et sans aucun joueur.

Au terme d’un match maîtrisé ce mardi soir, le Sénégal a décroché une qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022, après sa victoire (2-1) contre l’Equateur lors de la troisième et dernière journée du groupe A. Mais, quelques heures après cette rencontre, alors que les supporters sénégalais célèbrent encore cette qualification, la FIFA a annoncé une procédure disciplinaire contre les Lions de la Téranga.

En effet, avant le match face à l’Equateur, Aliou Cissé est arrivé en conférence de presse seul, sans aucun joueur sénégalais, alors que dans les règlements de l’instance, il est clairement stipulé que chaque équipe participant au tournoi doit tenir une « conférence de presse d’avant match » animé par le sélectionneur et un joueur. L’absence donc d’un des cadres des sénégalais a été mal vue par la Fédération internationale de football.

La Commission de Discipline de la FIFA a ouvert une procédure contre la Fédération Sénégalaise de Football en raison des violations potentielles de l’article 44 du Règlement de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022â„¢, de l’article 2.7.2 du Règlement Médias et Marketing et de l’article 8.5.3 du Manuel de l’équipe. Les infractions potentielles concernent la conférence de presse obligatoire qui a eu lieu le 28 novembre avant le match de la Coupe du Monde de la FIFA entre l’Équateur et le Sénégal”, explique l’instance dirigée par Gianni Infantino dans un communiqué.

En attendant de connaître son éventuelle sanction, le Sénégal se concentre totalement sur sa prochaine mission: éliminer l’Angleterre en huitièmes pour retrouver les quarts de finale d’une Coupe du monde pour la deuxième fois de son histoire (après 2002). La rencontre est prévue pour dimanche prochain à 20h (GMT+1).

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule

Tiger Woods se retire de Genesis après la mort de sa mère

Le foot anglais en deuil: décès de Devonte Aransibia, à 26 ans

Jamie Carragher dézingue CR7 pour ses propos sur le «GOAT»

Monde

Man City – Real Madrid: choc des titans ce mardi soir à l’Etihad Stadium

Real Madrid: Rodrygo clôt le débat sur son avenir

Tunisie

Officiel: Sami Trabelsi, nouveau sélectionneur national de la Tunisie

Real Madrid: Carlo Ancelotti se méfie de Pep Guardiola et Man City

Ghana

CDM 2010 – Absence de soutien après le penalty manqué: Muntari répond à Gyan