Le sélectionneur de l’Argentine, Lionel Scaloni, a dévoilé la liste des joueurs retenus pour le rassemblement d’octobre. Un groupe de 27 hommes avec le capitaine Lionel Messi.
Absent lors du rassemblement de septembre en raison d’une blessure, Lionel Messi sera bel et bien au rendez-vous de la trêve internationale d’octobre, dédiée aux rencontres éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans la zone Amérique du Sud.
Le capitaine de l’Inter Miami est convoqué avec l’Argentine pour les matchs contre le Venezuela et la Bolivie, les 10 et 16 octobre prochains. En tête de sa poule, l’Albicéleste se rapprocherait un peu plus de la qualification à la phase finale en cas de victoire face à ces adversaires, à la portée des Champions du monde en titre.
Dans cette liste du sélectionneur Lionel Scaloni, on retrouve les autres cadres de l’effectif dont Lautaro Martinez, Paulo Dybala, Rodrigo de Paul ou encore Leandro Paredes. Le jeune milieu de terrain, Nico Paz, transféré du Real Madrid à Côme cet été, est aussi retenu. Pas contre, pas d’Emiliano Martinez. Le fantasque gardien de but purge deux matchs de suspension.