Live logo
Live logo
spot_img

Mondial 2026 (Q): le Rwanda prévient déjà  le Bénin et le Lesotho

AccueilSportFootballMondial 2026 (Q): le Rwanda prévient déjà  le Bénin et le Lesotho
-Publicité-

Le Rwanda va affronter le Bénin et le Lesotho en juin prochain, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Deux rencontres décisives pour les Amavubi qui comptent arracher les 6 points de la victoire, a assuré son défenseur Thierry Manzi.

En tête du groupe C devant de grandes équipes comme le Nigeria et l’Afrique du Sud, le Rwanda rêve de poursuivre sur sa belle lancée aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans la zone Afrique. Les Amavubi affrontent le Bénin et le Lesotho en juin prochain, à l’occasion de la troisième et quatrième journées des phases de poule.

Deux rencontres où la victoire rapprocherait les Rwandais de la qualification pour la phase finale. En tout cas, les poulains du coach Torsten Frank Spittler sont déterminés à faire ce qu’il faut pour. C’est ce qu’a assuré le défenseur Thierry Manzi, qui a envoyé un message fort aux Guépards et aux Likuena.

« Notre rêve est de gagner tous les matchs qui nous attendent, nous devons nous assurer que nous sommes totalement prêts à affronter les matchs du Bénin et du Lesotho. Nous voulons toujours essayer d’obtenir de meilleurs résultats à chaque match et nous devons tous tirer dans la même direction si nous voulons marquer des points contre le Bénin et le Lesotho », a déclaré le joueur d’Al Ahli Tripoli dans une interview au Times Sport.

Ihierry Manzi et ses coéquipiers vont affronter le Bénin le 6 juin prochain au stade Le Felicia à Abidjan en Côte d’Ivoire. Une retrouvaille entre deux équipes qui s’étaient déjà croisées les crampons lors des éliminatoires de la CAN 2023, avec une victoire sur tapis vert des Guépards.

- Publicité-

C’est donc un match à gagner pour la confiance selon le défenseur. « Nous voulons gagner le match contre le Bénin car cela nous aidera en termes de confiance pour les prochains éliminatoires. Nous sommes une très bonne équipe et nous avons un bon entraîneur qui a montré le caractère d’améliorer les joueurs et l’équipe, nous sommes donc prêts pour le travail », a-t-il confié.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Al Nassr: Cristiano Ronaldo inscrit son 1er but après ses 40 ans (vidéo)

Retraite sportive de Marcelo: Sergio Ramos rend hommage à son «frère de bataille»

Bournemouth: le ghanéen Antoine Semenyo attribue son évolution à Drogba et Henry

Quand CR7 a proposé une partie de son salaire pour retenir Pepe au Real Madrid

République du Congo

FIFA: la Fédération congolaise de football suspendue pour une durée indéterminée

Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie

PSG: le vibrant hommage d’Achraf Hakimi à Marcelo

Cameroun

Cameroun: décès de Pascal Owona Baylon, ancien capitaine des Lions Indomptables

« J’espère te voir à la Coupe du monde 2026 », Gianni Infantino à Cristiano Ronaldo