Live logo
Live logo
spot_img

Mondial basket-ball 2023: un joueur serbe perd un rein lors d’un duel avec un Sud-soudanais

AccueilSportActusMondial basket-ball 2023: un joueur serbe perd un rein lors d'un duel avec un Sud-soudanais
-Publicité-

Le Serbe Borisa Simanic a subi une intervention chirurgicale pour retirer un rein endommagé après avoir été blessée lors de la Coupe du monde de basket-ball qui se déroule en Philippines.

Simanic a été opéré dans un hôpital de Manille après avoir été touché au coude par un joueur sud-soudanais lors d’un match de billard le 30 août. Des complications liées à l’opération l’ont contraint à subir une autre intervention chirurgicale le 3 septembre, au cours de laquelle un de ses reins a été retiré, a révélé lundi la fédération serbe de basket-ball.

Dans un communiqué, l’instance indique « qu’en raison de complications survenues au cours de la période postopératoire du rein blessé, Borisa Simanić a été de nouveau opéré » dimanche, et qu’en « raison de changements dans la vitalité du tissu rénal, le rein entier a dû être retiré chirurgicalement. » Le médecin de l’équipe, Dragan Radovanovic, a déclaré qu’ils « attendent et souhaitent qu’après cette opération, le déroulement postopératoire se déroule sans problème ».

L’incident s’est produit le 30 août dernier, lors de la victoire de la Serbie face au Soudan du Sud (115-83) en phase de poule. Alors qu’il était engagé dans un duel avec le Sud-soudanais Nuni Omot, Borisa Simanic a reçu un coup de coude de la part de son adversaire. Ivre de douleur, le joueur a poussé un cri atroce, obligeant l’arbitre de la partie à interrompre momentanément la rencontre.

Un incident sans danger à première vue, puisqu’en fin de match, la fédération serbe avait sorti un communiqué pour rassurer les supporters. « BoriÅ¡a se sentait bien, le rein et toutes ses fonctions étaient préservées », avait indiqué la KSS, bien que le joueur de Saragosse ait dû déclarer forfait.

- Publicité-

Pour rappel, la Serbie s’est qualifiée pour la demi-finale du Mondial de basket-ball après sa victoire face à la Lituanie (87-68) ce mardi. Une nouvelle prouesse des Serbes qui vont devoir désormais faire sans Borisa Simanic. Le joueur de Saragosse peut en tout cas compter sur le soutien de ses coéquipiers pour traverser cette épreuve, à l’image de Vladimir Stimac, évoluant à Qingdao, qui a tenu à rendre hommage à Simanić sur X, anciennement Twitter, espérant que « l’État et la fédération sauront l’apprécier pour toujours » alors que « Borisa Simanic a littéralement donné un rein à la Serbie ».

.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Al Nassr: Cristiano Ronaldo inscrit son 1er but après ses 40 ans (vidéo)

Retraite sportive de Marcelo: Sergio Ramos rend hommage à son «frère de bataille»

Bournemouth: le ghanéen Antoine Semenyo attribue son évolution à Drogba et Henry

Quand CR7 a proposé une partie de son salaire pour retenir Pepe au Real Madrid

République du Congo

FIFA: la Fédération congolaise de football suspendue pour une durée indéterminée

Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie

PSG: le vibrant hommage d’Achraf Hakimi à Marcelo

Cameroun

Cameroun: décès de Pascal Owona Baylon, ancien capitaine des Lions Indomptables

« J’espère te voir à la Coupe du monde 2026 », Gianni Infantino à Cristiano Ronaldo