La Corée du Nord a remporté l’édition 2024 de la Coupe du monde U20 féminin qui se déroule en Colombie après sa victoire face au Japon (1-0), ce dimanche. Une troisième étoile pour les Chollimas Samba de l’Asie de l’Est, après 2006 et 2016.
Et le vainqueur de la Coupe du monde cadette féminine 2024 est la Corée du Nord. Les Chollimas Samba de l’Asie de l’Est ont décroché le trophée après leur victoire face au Japon, ce dimanche. Au terme d’une rencontre très disputée, les Nord-coréens se sont imposés sur le score de 1-0.
L’unique but de la partie a été marqué par Choe II-Son à la 15è minute de jeu. Une sixième réalisation pour la jeune buteuse, qui remporte le Soulier d’or devant la Brésilienne Natalia Benditu (5 buts).
La Corée du Nord aurait pu porter le score à 2-0 en seconde période, avec une belle occasion de but dans la surface de réparation mais le ballon s’est envolé au-dessus de la cage adverse. En face, le Japon a cherché à revenir au score mais ses tentatives ont toutes échoué face à une ligne de défense nord-coréenne bien solide.
Avec ce sacre, l’équipe nord-coréenne porte à trois ses étoiles dans cette compétition. Les Chollimas Samba avaient décroché deux titres de championnes du monde en 2006 et 2016, ainsi que la 2e place en 2008. La précédente sortie de l’équipe nord-coréenne sur la scène de la Coupe du monde féminine U20 remontait à 2018. Elle avait dû se contenter des quarts de finale.