Live logo
Live logo
spot_img

Mozambique: le gouvernement promet une fortune aux Mambas en cas de qualification face au Bénin

AccueilSportAfrique-SportMozambique: le gouvernement promet une fortune aux Mambas en cas de qualification face au Bénin
-Publicité-

Chaque joueur de l’équipe nationale et les membres de l’équipe technique recevront 320 mille meticais (environ 3 millions de FCFA) comme prime, en cas de qualification des Mambas à la CAN 2023, a annoncé le président de la Fédération mozambicaine de football.

A l’instar de plusieurs nations sur le continent, le Mozambique joue ce weekend sa qualification pour la phase finale de la CAN 2023. Les Mambas affrontent le Bénin ce samedi 9 septembre à Maputo, à l’occasion de la sixième journée des éliminatoires. Deuxièmes du groupe L, derrière le Sénégal déjà qualifié, les Mambas n’ont besoin que d’un match nul pour décrocher leur billet pour le voyage en Côte d’Ivoire.

Et comme pour motiver d’avantage ses ambassadeurs, le gouvernement mozambicain a promis une fortune à ses ‘Serpents » en cas de qualification pour la Coupe d’Afrique. Selon le président de la Fédération mozambicaine de football, rapporté par TVM.co.mz, chaque joueur de l’équipe nationale et les membres de l’équipe technique recevront 320 mille meticais (environ 3 millions de FCFA) comme prime, en cas de qualification face aux Guépards béninois. Feizal Sidat, a précisé que « la valeur peut être augmentée si le secteur national des entreprises est réceptif à la demande de soutien financier pour le regroupement national. »

Une motivation supplémentaire qui va sans doute booster les Mambas, en rassemblement à Maputo, où ils préparent activement ce duel crucial. Le groupe a en effet effectué lundi sa première séance d’entrainement sous la supervision du sélectionneur national Chiquinho Condé. Le technicien a récemment confié que les siens ne vont pas se contenter de conserver leur court avantage dans leur poule, mais feront tout pour battre l’équipe béninoise.

De son côté, la Fédération mozambicaine de football a assuré que l’Estádio Nacional do Zimpeto (qui va accueillir les deux équipes) sera transformé en une « charpente humaine » pour pousser les Mambas à la qualification à la CAN-2023. Pour rappel, le match Mozambique-Bénin est prévu samedi prochain à Maputo à partir de 15h (GMT).

-Publicité-

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Real Madrid: avant le derby madrilène, Mbappé envoie un message à l’Atletico

Liga: avec Mbappé, le groupe du Real Madrid face à l’Atletico

Afrique du Sud

CAN U17 2025: l’Afrique du Sud qualifiée après l’élargissement du tournoi

Al Nassr: Cristiano Ronaldo inscrit son 1er but après ses 40 ans (vidéo)

Retraite sportive de Marcelo: Sergio Ramos rend hommage à son «frère de bataille»

Bournemouth: le ghanéen Antoine Semenyo attribue son évolution à Drogba et Henry

Quand CR7 a proposé une partie de son salaire pour retenir Pepe au Real Madrid

République du Congo

FIFA: la Fédération congolaise de football suspendue pour une durée indéterminée

Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie