Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classéNigéria : à  coups de pilon, un adolescent tue une jeune femme et vole ses téléphones

Nigéria : à  coups de pilon, un adolescent tue une jeune femme et vole ses téléphones

- Advertisement -

Un adolescent, 18 ans, est dans les mailles de la police, pour le meurtre présumé d’une jeune femme de 21 ans. Les faits se sont déroulés dans l’État de Kano, au Nigéria.

Un jeune homme de 18 ans a fini par tomber dans les mailles du Commandement de la police de l’État de Kano, au Nigéria, pour avoir, prétendument, assassiné une femme au foyer, à l’aide d’un pilon, et volé ses téléphones, avant de disparaître dans la nature, rapportent les médias locaux.

- Publicité-

Les sources d’information relatent que le porte-parole du Commandement, le SP Abdullahi Haruna Kiyawa, a rapporté les faits, via un communiqué, mercredi 23 mars.

Les faits

Le communiqué dit ceci : « Le 12/02/2022, vers 20h30, un rapport a été reçu d’un résident de Danbare Quarters, Kumbotso LGA État de Kano, selon lequel, le même jour, vers 20h00, lorsqu’il est rentré à la maison de son lieu de travail, il a trouvé sa femme, Rukayya Jamilu, ‘f’, 21 ans, dans une mare de sang, immobile sur son lit, ainsi que ses enfants, (1) Anwar Jamilu, ‘m’, 3 ans, (2) Amina Jamilu, ‘f’, 1 an, avec des blessures graves ».

- Publicité-

La suite de la note du porte-parole informe que, « dès réception du rapport, le commissaire de police, commandement de l’État de Kano, CP Sama’ila Shu’aibu Dikko, a levé et ordonné à une équipe de détectives, dirigée par le SP Ibrahim Hamma, officier de police divisionnaire, division de Dorayi Babba, de se rendre sur la scène (de crime). (…) »

Le communiqué du SP Kiyawa conclut, en ces termes : « Les enquêtes, menées par le Département des enquêtes criminelles du Commandement et le DSS, ont conduit à l’arrestation du principal suspect, un certain Abdulsamad Suleiman, ‘m’, 18 ans, et son complice, Mu’azzam Lawan, ‘m’, 17 ans. (…) il a vu trois (3) téléphones et les a pris. (…) il a utilisé un pilon et l’a frappée à plusieurs reprises sur la tête et a, également, frappé ses deux enfants (…). Il a, en outre, avoué avoir donné l’un des téléphones à son ami et vendu les deux autres à douze mille nairas. Son ami a été arrêté et a, également, avoué avoir vendu le téléphone, qui lui avait été remis. L’affaire sera portée devant le tribunal à la fin de l’enquête ».

Profitant de la survenance de ce nouveau drame, le commissaire de police du Commandement de l’État de Kano, CP Sama’ila Shu’aibu Dikko, a lancé un retentissant avertissement, à l’endroit des criminels, les invitant ant à se repentir, au risque de ne pouvoir se cacher nulle part dans cachette dans l’État de Kano.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Ghana

Le Ghana à la recherche plus de 150 millions de dollars après la suspension de l’aide de l’USAID

Monde

USA: le Pape François condamne les expulsions massives de migrants, Washington réagit vivement

Monde

Condamnation de Nicolas Sarkozy : l’avis tranché de sa belle-mère, Marisa Bruni Tedeschi

Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

Monde

Kate Middleton et le prince William absents aux British Academy of Film and Television Arts Awards

Côte d'Ivoire

Andrii Sybiha ravive les liens diplomatiques entre l’Ukraine et la Côte d’Ivoire

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule

Soudan du Sud

Soudan du Sud: le président remanie son gouvernement et limoge deux vice-présidents

Bénin

Bénin: l’Anagem s’engage à reloger les victimes de l’incendie du marché Sainte Rita

Tiger Woods se retire de Genesis après la mort de sa mère