Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueNigéria - Assassinat de Deborah: à  cause de son électorat, Atiku Abubakar solidaire avec ses frères musulmans

Nigéria – Assassinat de Deborah: à  cause de son électorat, Atiku Abubakar solidaire avec ses frères musulmans

- Publicité-

Le candidat à la présidence Atiku Abubakar, qui a initialement condamné le meurtre de Deborah, s’est très vire ravisé, ce vendredi tôt. Le multimillionnaire sulfureux originaire du Nord du Nigeria, a supprimé son tweet et s’est rendu sur sa page Facebook en langue haoussa pour démentir le message.

L’action du candidat à la présidence Atiku Abubakar est la preuve que les politiciens ne se soucient que de leurs votes. Réagissant à l’incident, Atiku a condamné le crime odieux via des messages sur ses pages Twitter et Facebook. Mais, quelques heures après, le candidat à la présidence de 2023 au Nigéria a supprimé les messages sur les médias sociaux condamnant le meurtre de Deborah Samuel.

Le message désormais supprimé, se lit comme suit : « Il ne peut y avoir de raison pour un meurtre aussi horrible. Deborah Yakubu a été assassinée, et tous ceux qui sont derrière sa mort doivent être traduits en justice. Mes condoléances à sa famille et à ses amis. »

Capture d’écran Twitter du candidat Atiku Abubakar

Revirement après des menaces sur ses ambitions présidentielles

Dans un message publié vendredi, l’homme politique musulman qui va se présenter pour la sixième fois à l’élection présidentielle en février 2023, a déclaré qu’il n’avait pas autorisé le message initial, ajoutant que tout message ne comportant pas ses initiales « A.A. » ne provient pas de lui. « Ce soir, j’ai reçu l’information qu’un post a été fait qui n’est pas en accord avec mes ordres. J’en profite pour annoncer que tout post sans AA n’est pas de moi. Que Dieu protège – AA », a déclaré le candidat à la présidence.

A lire aussi : Nigeria: une étudiante chrétienne lapidée et brûlée pour “blasphème contre le prophète Mahomet”

Le multimillionnaire à polémique a agi ainsi, après que certains nigérians du Nord aient pris d’assaut la section des commentaires de ses messages et menacé de retirer leur soutien à son ambition présidentielle. L’ancien vice-président a présenté ses excuses aux habitants du Nord via sa page Hausa, affirmant que les messages avaient été publiés sans son approbation.

- Publicité-

« Insulte au prophète Mahomet »

Jeudi 12 mai, une étudiante du Shehu Shagari College of Education, identifiée comme Deborah Samuel, a été attaquée par ses camarades pour des commentaires considérés comme une insulte au prophète Mahomet. « Le feu du Saint-Esprit ! Il ne nous arrivera rien ! Le groupe n’a pas été créé pour envoyer des choses absurdes. Il a plutôt été créé pour envoyer des questions passées, s’il y a un test, ou si on nous donne des exercices. Pas toutes ces choses insensées. Quel genre de prophète, de prophète absurde ». aurait déclaré Deborah à travers un audio dans un forum WhatsApp de l’Université.

Une déclaration qui a été prise comme outrage pour les étudiants musulmans, majoritaires dans le forum. Ces étudiants se sont rendus justice parce que leur prophète aurait été l’objet de blasphème. Et la sentence était d’ôter la vie qu’ils n’ont jamais créée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Centrafrique

Centrafrique : un casque bleu tunisien tué lors d’une patrouille

Monde

Constantine Tassoulas élu président de la République grecque

Bénin

« Priez pour moi, car l’ennemi n’est pas content », Me Adrien Houngbédji

Bénin

Godomey: une vendeuse enceinte poignardée à l’abdomen après une altercation

Bénin

Mali : enlevé à Bamako, un proche de l’imam Mahmoud Dicko en détention à la Sécurité d’État ?

Bénin

Bénin: compte-rendu du conseil des ministres du 12 février 2025

Bénin

Bénin : La HAAC met en garde les médias sans existence légale

Bénin

Lutte contre la corruption: le Bénin progresse selon Transparency International

Bénin

Bénin: les avocats dénoncent une violation des droits fondamentaux après quatre ans d’impayés

Mali

Mali : enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako, la tension monte