Live logo
Live logo
spot_img

Nigéria: Davido élevé au rang de « héros national » par le président Buhari

AccueilPeopleCélébritéNigéria: Davido élevé au rang de "héros national" par le président Buhari
- Publicité-

Avant de quitter ses fonctions présidentielles, Muhammadu Buhari a nommé plusieurs personnalités éminentes pour recevoir des honneurs nationaux, parmi lesquelles figure le célèbre chanteur de hip-hop, Davido.

Le ministère des Fonctions spéciales et des Affaires intergouvernementales a annoncé les récipiendaires de diverses distinctions, approuvées par Buhari lui-même peu avant son départ du palais. Et dans le lot, Davido dont les contributions à l’industrie musicale lui ont valu une reconnaissance mondiale, a été nommé Officier de l’Ordre du Niger (OON).

En effet, la bonne nouvelle a été annoncée par le chanteur lui-même à travers un post sur ses réseaux sociaux. Davido a partagé la nouvelle de sa consécration sur sa story Instagram, en publiant la liste complète des lauréats. Sa présence aux côtés d’autres stars de l’afrobeats telles que Teni et Burna Boy témoigne de l’ampleur de son influence dans le paysage musical nigérian et africain.

Aux côtés de Davido, le réalisateur nigérian Kunle Afolayan, connu pour ses productions cinématographiques qui mettent en lumière de nouveaux talents de Nollywood, a également été honoré de l’Ordre du Niger (OON). Il compte plusieurs films à succès à son actif, tels que « Figurine », « October 1 » et plus récemment, « Anikulapo ».

- Publicité-

Les honneurs nationaux décernés par le président sortant témoignent de la contribution significative de Davido et d’autres personnalités à leurs domaines respectifs, qu’il s’agisse de la musique, du cinéma ou de l’engagement politique. Ces distinctions mettent en évidence leur impact positif sur la société nigériane et leur rayonnement à l’échelle internationale.

Faut-il le rappeler, le président Buhari a cédé sa place au nouveau président élu, Bola Tinubu, qui a prêté serment ce lundi 29 mai 2023. La cérémonie d’investiture qui s’est déroulée à Eagle Square à Abuja a réuni des officiels nigérians ainsi que des dirigeants du continent notamment les présidents Nana Akufo-Addo du Ghana, Cyril Ramaphosa d’Afrique du Sud, Paul Biya du Cameroun, Patrice Talon du Bénin, ou encore Paul Kagame du Rwanda.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

Condamnation de Nicolas Sarkozy : l’avis tranché de sa belle-mère, Marisa Bruni Tedeschi

Monde

Kate Middleton et le prince William absents aux British Academy of Film and Television Arts Awards

Bénin

Bénin: nomination de 14 cadres au Ministère de l’Enseignement Maternel et Primaire

Monde

Sidiki Diabaté: 190 000 euros volés chez sa sœur pendant son concert à La Défense Arena

«J’ai le pouvoir sur elle», Kanye West sur les tenues controversées de sa femme

Etats-Unis: Kanye West demande à Donald Trump de gracier P. Diddy

Bénin

Décès de Willy Mignon: Richard Flash tire la sonnette d’alarme

La mère d’Ayra Starr encourage les Nigérianes d’âge moyen à rejoindre TikTok

Bénin

Bénin – Décès de Willy Mignon: sa sœur évoque les circonstances

Kanye West et Bianca Censori enflamment les Grammy Awards