Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéNigeria: le commandant de Boko Haram, Aminu Duniya, tué dans une frappe aérienne militaire

Nigeria: le commandant de Boko Haram, Aminu Duniya, tué dans une frappe aérienne militaire

- Publicité-

De multiples frappes aériennes menées par deux avions de chasse de la Nigerian Air Force (NAF) ont tué samedi des dizaines de terroristes de Boko Haram dans l’État du Niger. Un commandant tristement célèbre de Boko Haram, Aminu Duniya, figure parmi les personnes dont on craint la mort lors du raid.

Au Nigéria, des terroristes ont été neutralisés après que des renseignements ont révélé qu’ils s’étaient rassemblés à Kurebe, dans la zone de gouvernement local de Shiroro, pour une réunion importante organisée par Duniya. Le commandant terroriste recherché aurait invité ses compagnons d’infortune dans son enclave à Kurebe, pour la réunion qui a évidemment attiré de nombreux terroristes, venus en grand nombre sur leurs motos.

Le média nigérian PRNigeria a appris que Kurebe est un refuge connu des terroristes, car les habitants de Kurebe ont depuis quitté les villages de la région et des environs après que les terroristes les ont chassés en 2021. Selon un agent de renseignement de la NAF (la Force aérienne nigériane, composante aérienne des Forces armées nigérianes), bien que les bombardements aient éliminé de nombreux terroristes, on ne sait toujours pas si M. Duniya a été tué.

« La frappe à Kurebe est intervenue quelques heures à peine après qu’une opération aérienne et terrestre conjointe coordonnée ait tué plusieurs terroristes opérant autour de l’axe Damba-Galbi dans la zone de gouvernement local de Chikun dans l’État de Kaduna. » a déclaré l’agent. « Les activités des terroristes ont continué à rendre la vie insupportable aux habitants de la région. Aussi, lorsque les renseignements ont révélé que les terroristes avaient prévu d’envahir un village voisin, les militaires ont vu là l’occasion de les surprendre. Pendant que les troupes de la NA assiégeaient les environs, les avions de la NAF ont été dirigés vers l’endroit suspecté d’abriter les terroristes, qui ont ensuite été attaqués. La mort de plusieurs terroristes a été confirmée après l’attaque, a-t-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas