Live logo
Live logo
spot_img
AccueilAfrique – SportNigéria: les Super Eagles, vainqueurs de la CAN 1994, obtiennent leur maison promise il y a 27 ans

Nigéria: les Super Eagles, vainqueurs de la CAN 1994, obtiennent leur maison promise il y a 27 ans

- Advertisement -

Le président nigérian Muhammadu Buhari a approuvé, vendredi 25 juin, l’attribution de maisons de trois chambres à coucher à l’équipe des Super Eagles qui a remporté la Coupe d’Afrique des Nations à Tunis, en Tunisie, en 1994, concrétisant ainsi une promesse du gouvernement fédéral.

Mieux vaut tard que jamais, dit-on. Les rêves des stars des Super Eagles de la promotion 94 ont été réalisés après que le président Buhari a approuvé l’attribution de leurs maisons. Les joueurs ont été héroïques lorsqu’ils ont mené le Nigeria à son deuxième titre de champion d’Afrique lors de l’édition 1994 de la Coupe d’Afrique des Nations à Tunis, en Tunisie. L’information a été confirmée, jeudi 24 juin 2021, par l’assistant principal du président pour les médias et la communication, Garba Shehu.

- Publicité-

Selon un communiqué de la présidence, chacun des joueurs, y compris les défunts Uche Okafor, Stephen Keshi, Wilfred Agbonavbare et Thompson Oliha, recevra une maison de trois chambres dans l’État de son choix. « Le président Muhammadu Buhari a approuvé l’attribution de maisons de trois chambres à coucher à l’équipe des Super Eagles qui a remporté la Coupe d’Afrique des Nations à Tunis, en Tunisie, en 1994, concrétisant ainsi une promesse du gouvernement fédéral », indique le communiqué. « Suite à un mémo du ministre des Travaux et du Logement, Babatunde Raji Fashola, le Président a approuvé les allocations dans leurs états de préférence, notant que six joueurs et trois équipes techniques ont déjà reçu leurs maisons. »

Pendant ce temps, le ministre des Sports du pays, Sunday Dare, a apprécié le président Buhari pour son consentement rapide pour honorer cette promesse, en attente depuis plus de 27 ans. « C’est la marque d’un grand leader. Un président qui aime le sport, d’ailleurs », a déclaré M. Dare dans son communiqué. « Je tiens à remercier très sincèrement le président Muhammadu Buhari pour sa réponse rapide au mémo soulevé par le ministre des Travaux publics et du Logement Babatunde Raji Fashola, SAN. Cette question avait traîné pendant trop longtemps, mais merci au Président d’avoir fait de cette promesse de longue date une réalité », a déclaré M. Dare.

- Publicité-

L’équipe a également qualifié le Nigeria pour sa première participation à la Coupe du monde de la FIFA, qu’il a perdue en huitième de finale après une défaite 2-1 contre l’Argentine aux États-Unis.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

USA: le Pape François condamne les expulsions massives de migrants, Washington réagit vivement

Monde

Condamnation de Nicolas Sarkozy : l’avis tranché de sa belle-mère, Marisa Bruni Tedeschi

Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

Monde

Kate Middleton et le prince William absents aux British Academy of Film and Television Arts Awards

Côte d'Ivoire

Andrii Sybiha ravive les liens diplomatiques entre l’Ukraine et la Côte d’Ivoire

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule

Soudan du Sud

Soudan du Sud: le président remanie son gouvernement et limoge deux vice-présidents

Bénin

Bénin: l’Anagem s’engage à reloger les victimes de l’incendie du marché Sainte Rita

Tiger Woods se retire de Genesis après la mort de sa mère

Le foot anglais en deuil: décès de Devonte Aransibia, à 26 ans