Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéNigeria : un prêtre catholique suspendu après son mariage aux États-Unis

Nigeria : un prêtre catholique suspendu après son mariage aux États-Unis

- Publicité-

Au Nigeria, le diocèse catholique de Warri, situé dans l’État du Delta, a suspendu le révérend père Daniel Okanatotor Oghenerukevwe suite à son mariage avec une femme aux États-Unis.

Dans un communiqué daté du 16 janvier, signé par l’évêque de Warri, Mgr Anthony Ovayero Ewherido, et le chancelier/notaire, le très révérend Père Clément Abobo, l’Église a annoncé que Daniel Okanatotor avait précédemment impliqué sa libération de toutes ses fonctions canoniques au sein de l’Église catholique romaine. Cependant, alors que sa demande était en cours d’examen, le révérend père a procédé à son mariage avec Mme Dora Chichah à l’église Streams of Joy de Dallas, aux États-Unis, un mois plus tard.

Le décret de suspension a été informé par la décision de l’Église, soulignant que les actions de Daniel Okanatotor violaient les vÅ“ux et les obligations associés au sacerdoce. Le communiqué ajoute également : « Le 30 novembre 2024, le révérend père Daniel Okanatotor Oghenerukevwe, n’exerçant plus de ministère et n’ayant aucune mission officielle aux États-Unis, m’a contacté pour demander à être libéré de toutes les obligations et responsabilités canoniques liées aux ordres sacrés dans l’Église catholique romaine. »

Cependant, le diocèse a affirmé l’avoir contacté pour lui demander de fournir les documents nécessaires afin de commencer la procédure, mais le prêtre a continué à se marier sans avoir complété cette démarche. « Il lui est donc interdit de se présenter comme prêtre du diocèse catholique de Warri sous quelque forme que ce soit. Toutes les conséquences canoniques liées à cette suspension entre en vigueur immédiatement (cf. Can. 1333) », précise le communiqué.

Par ailleurs, le diocèse a indiqué que Daniel Okanatotor garde la possibilité de demander la révocation ou la modification du décret, à condition de démontrer une réelle volonté de réforme. « Que Dieu lui accorde la grâce de réfléchir à cette situation et de le guider sur le chemin de la réconciliation », conclut le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçut au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas

Monde

Etats-Unis: « Joe, t’es Viré », Trump prive Biden d’accès aux renseignements confidentiels