Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéNigéria : Vidéo choc d'un policier en train d'agresser une jeune femme en pleine rue

Nigéria : Vidéo choc d’un policier en train d’agresser une jeune femme en pleine rue

- Publicité-

Le commandement de la police de l’État d’Enugu a ouvert une enquête sur l’un de ses officiers pris en flagrant délit d’agression sur une jeune femme.

Selon les précisions données par les médias locaux, l’incident s’est produit à un poste de contrôle à Obeagu Awkunanaw, le long d’Agbani Road, le 8 septembre. En effet, dans une vidéo devenue virale sur la toile, on peut voir un agent de police habillé en tenue de travail en train d’agresser violemment une jeune femme alors qu’il était service au poste de contrôle.  

L’on pouvait entendre l’officier traiter la dame de prostituée peu de temps avant de lui donner une paire de gifles. Alors que la vidéo fait le chou gras des internautes depuis sa mise en ligne, le commandement de la police de l’État d’Enugu est monté au créneau pour se prononcer sur le sujet à travers un communiqué.

 A en croire le porte-parole, du commandement, l’ASP Daniel Ndukwe, le commissaire de police, Abubakar Lawal, a ordonné une enquête immédiate afin d’élucider les circonstances de la scène.  « Le commissaire de police du commandement de l’État d’Enugu, CP Abubakar Lawal, fdc, a ordonné au Département des enquêtes et des renseignements criminels de l’État (CIID d’État) d’ouvrir une enquête immédiate afin de sanctionner l’agent de police filmé en train dans une altercation et  violente avec une jeune dame, alors qu’il était de service à un poste de contrôle à Obeagu», indique le communiqué. 

Les autorités de l’armée, tout en condamnant la conduite du policier comme indiqué dans la vidéo, ont fait une mise en garde formelle aux forces de l’ordre qui s’adonnent souvent aux actes d’agressions physiques sur les paisibles populations. « Nous mettons en garde le personnel de la police contre les conduites non professionnelles ou les actes de manque de respect des droits fondamentaux des citoyens auxquels ils s’adonnent dans l’exercice de leurs fonctions », ont-ils indiqué.

 Pour finir, le commissaire a convié la victime et les témoins oculaires de l’incident de se rendre au commandement de la police de l’État d’Enugu pour faire volontairement leurs déclarations afin de faciliter une conclusion méticuleuse et rapide de l’enquête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas