Live logo
Live logo
spot_img

Officiel: Tottenham prolonge Heung-Min Son jusqu’en 2026

AccueilSportFootballOfficiel: Tottenham prolonge Heung-Min Son jusqu'en 2026
-Publicité-

Tottenham Hotspur a annoncé, ce mardi, avoir activé la clause de prolongation du contrat de Heung-Min Son, le liant désormais au club jusqu’à l’été 2026.

L’attaquant sud-coréen, arrivé chez les Spurs en 2015 en provenance du Bayer Leverkusen, continuera donc son aventure avec le club londonien. « Nous sommes ravis d’annoncer que nous avons exercé l’option de prolonger le contrat de Heung-Min Son, qui courra désormais jusqu’à l’été 2026 », a communiqué le club anglais, actuellement 12e de Premier League.

Cette prolongation met fin aux spéculations concernant son avenir, alors que son contrat initial arrivait à échéance. À 32 ans, Son est un joueur emblématique de Tottenham, ayant marqué plus de 100 buts en Premier League.

Son parcours à Tottenham

Son Heung-min, surnommé Sonny, a rejoint Tottenham en août 2015 et est devenu une figure emblématique du club. En près de dix ans, il a disputé 431 matchs, se classant 11e au nombre d’apparitions, et a marqué 169 buts, le plaçant 4e meilleur buteur de l’histoire du club. Nommé capitaine en août 2023, il a inscrit des buts mémorables, notamment le premier but au Tottenham Hotspur Stadium et le premier but en Ligue des champions dans ce stade.

Il a également marqué un but exceptionnel en solo contre Burnley, lui valant le prix Puskas de la FIFA en 2020, une première pour un joueur asiatique. Sonny a connu sa saison la plus prolifique en 2021/22, remportant le Soulier d’Or de la Premier League avec 23 buts. Il figure parmi les 20 meilleurs buteurs de l’histoire de la Premier League avec 125 buts, et détient le record de passes décisives du club en Premier League avec 68 passes.

- Publicité-

Capitaine de l’équipe nationale sud-coréenne, il compte 131 sélections et 51 buts, participant aux Coupes du Monde de la FIFA 2014, 2018 et 2022. Il a été élu quatre fois joueur international asiatique de l’année de l’AFC, un record, et a remporté l’or aux Jeux asiatiques de 2018.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Real Madrid: avant le derby madrilène, Mbappé envoie un message à l’Atletico

Liga: avec Mbappé, le groupe du Real Madrid face à l’Atletico

Afrique du Sud

CAN U17 2025: l’Afrique du Sud qualifiée après l’élargissement du tournoi

Al Nassr: Cristiano Ronaldo inscrit son 1er but après ses 40 ans (vidéo)

Retraite sportive de Marcelo: Sergio Ramos rend hommage à son «frère de bataille»

Bournemouth: le ghanéen Antoine Semenyo attribue son évolution à Drogba et Henry

Quand CR7 a proposé une partie de son salaire pour retenir Pepe au Real Madrid

République du Congo

FIFA: la Fédération congolaise de football suspendue pour une durée indéterminée

Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie