Live logo
Live logo
spot_img

« On va à  Maputo pour gagner », Gernot Rohr confiant pour le match Mozambique à€“ Bénin

AccueilSportBénin – Sport"On va à  Maputo pour gagner", Gernot Rohr confiant pour le match Mozambique à€“ Bénin
-Publicité-

Auteur d’un nul encourageant face au Sénégal (1-1) samedi dernier, le Bénin va devoir arracher la victoire face au Mozambique en septembre prochain, à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. Une mission qui n’effraie pas Gernot Rohr qui est très confiant pour cette rencontre décisive.

Le Bénin va jouer sa qualification pour la CAN 2023 en septembre prochain. Les Guépards se déplaceront à Maputo, sur la pelouse du Mozambique, à l’occasion de la cinquième journée des phases qualificative. Troisième au classement dans le groupe L, les Béninois doivent arracher la victoire face aux Mambas pour se qualifier contre les Mozambicains qui n’ont besoin que d’un nul pour valider leur ticket pour la Côte d’Ivoire.

Une mission à risque pour la bande à Abdoul Moumini qui vont affronter une équipe qui s’est déjà offert le scalp des Guépards à Cotonou. Mais la team Bénin, qui sort d’un nul encourageant face aux Sénégalais (1-1) le weekend dernier, a les armes pour neutraliser le venin des Mambas. C’est en tout cas ce que pense le sélectionneur national qui affiche une totale confiance face au grand défi à relever contre le Mozambique.

 « Maputo au mois de septembre va être un bon challenge, on va là-bas pour gagner parce que c’est la seule chance pour se qualifier à la CAN 2023 », a lancé Gernot Rohr, rapporté par Africafootunited. Le technicien franco-allemand, qui a fait de la reconstruction de l’équipe nationale une priorité, en témoigne le onze aligné face aux champions d’Afrique sénégalais, est encore plus confiant face au potentiel qu’affiche sa formation.

« A moyen terme, l’équipe est déjà en place, on a trouvé des joueurs capables de nous donner un plus avec un peu de patience. Ils ont montré un peu contre le Sénégal ce que nous sommes capables de faire et en plus avec le temps, ils vont progresser. On peut s’attendre en septembre à un bon combat de la part des Guépards avec la volonté de gagner », confie Gernot Rohr.

- Publicité-

Pour rappel, le match Mozambique-Bénin aura lieu le 4 septembre prochain au stade polyvalent de Machava, à Maputo. Malheur donc au vaincu!

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Real Madrid: avant le derby madrilène, Mbappé envoie un message à l’Atletico

Liga: avec Mbappé, le groupe du Real Madrid face à l’Atletico

Afrique du Sud

CAN U17 2025: l’Afrique du Sud qualifiée après l’élargissement du tournoi

Al Nassr: Cristiano Ronaldo inscrit son 1er but après ses 40 ans (vidéo)

Retraite sportive de Marcelo: Sergio Ramos rend hommage à son «frère de bataille»

Bournemouth: le ghanéen Antoine Semenyo attribue son évolution à Drogba et Henry

Quand CR7 a proposé une partie de son salaire pour retenir Pepe au Real Madrid

République du Congo

FIFA: la Fédération congolaise de football suspendue pour une durée indéterminée

Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie