Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéOsinachi Nwachukwu: son mari s'est-il vraiment évadé de prison ?

Osinachi Nwachukwu: son mari s’est-il vraiment évadé de prison ?

- Publicité-

L’agence nigériane des services pénitentiaires a finalement réagi mardi aux informations selon lesquelles Peter Nwachukwu, le mari de la défunte chanteuse de gospel Osinachi, s’est évadé de la prison de Kuje, où il est gardé en attendant son procès.

Depuis quelques heures, certains médias locaux nigérians rapportent que Peter Nwachukwu, le mari de la défunte chantre Osinachi, figure parmi les détenus qui ont fui les prisons de Kuje après l’attaque terroriste perpétrée contre la prison le mardi 5 juillet dernier.

La polémique a été en effet lancé par le média SaharaReporters qui a révélé avoir appris de sources concordantes que Peter Nwachukwu fait partie des 600 détenus, dont des terroristes de Boko Haram, qui se sont échappés de l’établissement lors de l’attaque.

Contacté par nos confrères de BBC, le surintendant adjoint de la prison de Kuje a balayé du revers de la main toutes ses informations qui font boule de neige sur la toile depuis quelques heures. « Ce n’est pas vrai « , a répondu Humphrey au micro de BBC.

Le responsable des relations publiques, commandement FCT des services pénitentiaires du Nigeria, Chukwuedo Humphrey a clarifié les choses tout en rassurant l’opinion publique. « Au moment où je vous parle, je suis à l’intérieur du centre de détention de Kuje et je viens de voir le mari de feu Osinachi. Les rumeurs selon lesquelles il s’est échappé ne sont pas vraies », a-t-il indiqué.

Le surintendant adjoint Humphrey a demandé aux médias de faire en sorte de vérifier les informations avant de les rendre publiques afin de ne pas induire les Nigérians en erreur. « Chaque jour, nous attrapons des prisonniers qui se sont échappés de l’établissement », a ajouté le responsable de la prison de Kuje.

- Publicité-

Pour rappel, des hommes armés décrits par le chef de la défense du pays comme des terroristes, ont fait une descente dans la prison de la capitale politique du pays mardi soir dernier et ont libéré des centaines de détenus. Le vendredi 8 juillet 2022, l’agence nigériane des services pénitentiaires a libéré les visages des terroristes de Boko Haram qui se sont évadés lors de l’attaque du mardi soir.

A noter que Peter Nwachukwu fait face à 23 chefs d’accusation pour homicide coupable qui a entraîné la mort de sa femme, la chanteuse de gospel populaire, Osinachi Nwachukwu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçut au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas