Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueOuganda: la ministre Anite Evelyn justifie enfin le retrait de son ambulance après son échec aux élections 

Ouganda: la ministre Anite Evelyn justifie enfin le retrait de son ambulance après son échec aux élections 

- Publicité-

Plusieurs mois après avoir repris l’ambulance qu’elle avait offerte aux habitants de la ville de Koboko, dans le nord du pays, après sa défaite aux élections, la ministre ougandaise des Finances, de l’Investissement et de la Privatisation, Anite Evelyn, a finalement justifié son acte.

Après avoir été battue par son challenger, le docteur Charles Ayume, lors des primaires du Mouvement de résistance nationale (NRM), pour le siège de député de Koboko en septembre 2021, la femme politique Ougandaise Evelyn Anite avait décidé de retirer l’ambulance qu’elle avait offerte aux habitants de la ville de Koboko, dans le nord du pays. Relayée par plusieurs médias à l’époque, l’information avait suscité de nombreuses réactions.

Fatiguée d’être critiquée sur les réseaux sociaux, la ministre ougandaise de l’Investissement et de la Privatisation, Evelyn Anite a finalement justifié son acte ce mardi 3 octobre 2023. En effet, tout est parti d’un message d’Africa Facts Zone sur le réseau social X anciennement connu sous Twitter. « La politicienne ougandaise Evelyn Anite a repris une ambulance qu’elle avait donnée à son district, après avoir perdu les élections en 2021« , lit-on dans le post X. 

En réponse à ce post, la politicienne a confirmé avoir repris l’ambulance, ajoutant qu’elle est fière de ce qu’elle avait fait à ce moment-là. « En réalité , je l’ai fait et je suis très fier de mon acte. Une fois qu’ils m’ont prouvé qu’ils n’ont pas besoin de moi, j’ai rassemblé toutes mes affaires et je les ai laissés. Et depuis ce temps, j’entends les gens se lamenter comme si j’ai pris cette décision sur un coup de tête. La Bible dit que le salaire du péché, c’est la mort« , a-t-elle écrit en réponse au post.

Dans un autre message, la politicienne a déclaré qu’elle ne compte pas présenter ses excuses à qui que ce soit.  « J’ai repris mon ambulance et je n’ai aucune excuse pour ça. Pourquoi l’ai-je fait ? C’est parce qu’ils n’ont pas voté pour moi. Alors, vous attendiez-vous à ce que je leur laisse ce que j’ai acheté avec mon argent ? Galates 6 : 7« , a-t-elle dit. 

Pour finir, Evelyn Anite Kajik a révélé qu’elle a vendu l’ambulance après l’avoir récupérée.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas