Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécurité"Pète-lui la gueule", "connard", Jean-Luc Mélenchon très agressif contre un passant (Vidéo)

« Pète-lui la gueule », « connard », Jean-Luc Mélenchon très agressif contre un passant (Vidéo)

- Publicité-

C’est une nouvelle polémique pour Jean-Luc Mélenchon. Interpellé par un passant qui désirait se faire photographier avec lui, samedi 10 juillet, le chef de file des Insoumis a refusé catégoriquement, rapporte Valeurs actuelles, qui s’est procuré deux séquences vidéo de la scène. Face à l’insistance de l’homme, le député LFI s’est mis en colère.

Nouvelle vidéo polémique pour Jean-Luc Mélenchon. Après ses différentes prises de bec avec des journalistes ou son célèbre «La République, c’est moi» à la barbe des policiers lors d’une perquisition, le leader de la France Insoumise a de nouveau été filmé dans un excès de colère.

En cause, l’insistance d’un passant souhaitant, d’après les vidéos diffusées, «prendre une photo» avec lui. Une idée qui ne ravit pas l’homme politique qui, fou de rage, renvoie l’homme: «Dégage», puis un non moins explicite «connard». «Ce n’est pas la peine de m’insulter!», lui rétorque le passant. «Ce n’est pas la peine de m’emmerder, « tu m’emmerdes», répond Mélenchon. Un de ses collaborateurs avait pourtant tenté de calmer le jeu, lui expliquant que Jean-Luc Mélenchon souhaitait simplement éviter un attroupement. La scène a été filmée à Paris, devant le centre de vaccination où se rendait l’homme politique de 69 ans.

Dans une seconde vidéo, l’ex-ministre socialiste indique à l’homme en question ne pas avoir envie d’être photographié à ses côtés: «Si quelqu’un vient te demander une photo dans la rue, tu n’es pas obligé de dire oui». Mais le passant n’en démord pas et insiste, quitte à encore exciter M. Mélenchon. Toujours tendu, ce dernier se laisse alors aller: «Pète-lui la gueule!», demande-t-il à son collaborateur toujours présent. Ce que ce dernier n’a pas fait…

D’abord diffusée par le site «Valeurs actuelles», la vidéo n’a pas manqué de faire réagir ses adversaires politiques, les internautes… et les policiers français. «Injure publique, incitation à commettre des violences. Pour une photo. Et c’est nous les « barbares »», a notamment ironisé Linda Kebbab, syndicaliste policière. Jean-Luc Mélenchon est en effet réputé pour ses positions politiques de défiance envers les forces de l’ordre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Tunisie

Tunisie : Abir Moussi en grève de la faim pour dénoncer ses conditions de détention

Bénin: un notaire en garde à vue dans une affaire d’immeubles

Centrafrique

Centrafrique : António Guterres dénonce l’assassinat d’un casque bleu tunisien

Bénin: un dispositif de soutien psychologique pour les militaires en opération

Niger

Niger : 04 militaires blessés dans une attaque, 27 terroristes capturés

Bénin

Bénin : décès d’un policier, son épouse et leur enfant dans un accident à Glazoué

Bénin

Bénin: après Soglo et Houngbédji, Yayi Boni au domicile de Bruno Amoussou

Bénin

Contrôle des balances frauduleuses: plusieurs poissonneries épinglées à Cotonou

Bénin

Bénin: modification des décrets portant création et attributions de 04 musées nationaux

Bénin

Gildas Agonkan révoqué de son poste d’ambassadeur du Bénin près le Niger (médias)