La 34è journée de Premier League se poursuivait ce dimanche, avec une belle affiche entre Chelsea et West Ham. Une rencontre remportée par les Blues (1-0) en toute fin de partie, grâce à une réalisation de Pulisic.
Après le choc entre Arsenal et Manchester United hier, remporté par les Gunners (3-1), la 34è journée du championnat anglais a offert une autre rencontre palpitante ce dimanche. Très mal en point ces dernières semaines, avec 3 défaites consécutives à domicile, les hommes de Thomas Tuchel accueillaient la vaillante équipe de West Ham (7è). Dès le début du match, les Blues imposaient leur rythme sans trouver la faille, face à des Hammers très solides en défense.
Malgré plusieurs occasions des deux côtés, les deux équipes vont rentrer aux vestiaires sur un score nul et vierge. En seconde période, le jeu reprenait sur le même rythme, avec une domination affichée de Chelsea. Mais le tableau des scores affichaient toujours 0-0. Et alors qu’on se dirigeait vers un match sans but, Pulisic à la 90e minute, offrait les trois points aux siens, peu après un penalty raté par Jorginho. L’international américain a profité d’un bon service d’Alonso pour crucifier le gardien adverse (1-0, 90è).
Grâce à cette victoire, Chelsea (avec un match en moins) prend sept points d’avance sur le cinquième, Tottenham. Les Blues assurent quasiment leur place pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Dans les autres rencontres, Burnley a réalisé un très gros coup en s’imposant 1-0 à la maison contre Wolverhampton. Grâce à ce succès, les Clarets sortent de la zone rouge. Enfin, le choc du milieu de tableau, entre Brighton et Southampton a accouché d’un score nul et vierge.