Accusé d’avoir violé une jeune femme de 23 ans dans une boite de nuit à Barcelone, Dani Alves est fixé sur son sort ce jeudi. L’international brésilien est condamné à 4 ans et 6 mois de prison.
Annoncée pour ce jeudi, la sentence est tombée aux environs de 10 heures (GMT+1). Accusé d’avoir violé une jeune femme de 23 ans dans une boite de nuit à Barcelone, Dani Alves écope de 4 ans et 6 mois de prison.
C’est le tribunal de grande instance de Barcelone qui a prononcé le verdict contre l’international brésilien. Cette peine est assortie de cinq ans de liberté conditionnelle, de 150.000 euros d’amende et d’une interdiction d’entrer en contact avec la victime pendant neuf ans.
Une peine clémente
Lors de son procès; le parquet avait requis neuf ans de prison pour Dani Alves, accusé d’un délit d’agression sexuelle pour avoir violé sa victime de 23 ans dans les toilettes d’une discothèque Sutton à Barcelone dans la nuit du 30 décembre 2022.
De son côté, le ministère public, représenté par l’avocate Ester Garcia, a demandé 12 ans de prison ainsi que le même dédommagement que l’accusation, soit 150 000 euros. La défense du joueur, qui nie catégoriquement le viol, a plaidé pour l’acquittement ou, à défaut, une condamnation à un an de prison pour agression sexuelle.
Finalement, l’ancien latéral droit du Barça et du PSG s’en sort avec une peine moins lourde. Les deux parties peuvent également faire appel de la sentence.