Live logo
Live logo
spot_img

PSG: « il n’y aura pas de compromis », Christophe Galtier prévient les stars

AccueilSportMonde – SportPSG: "il n'y aura pas de compromis", Christophe Galtier prévient les stars
-Publicité-

Lors de sa conférence de presse de présentation ce mardi, le nouvel entraîneur du PSG Christophe Galtier a adressé un mot à l’endroit des stars du vestiaire parisien.

Christophe Galtier a officiellement pris les rênes du PSG ce mardi. Présenté lors d’une conférence de presse organisée par le champion de France, l’ex entraîneur de Nice a réagi à sa nomination à la tête du club francilien.

« Vous dire que je suis ému, oui. Que je suis fier, oui. Je suis arrivé il y a 45 minutes ici au Parc et le Parc est le symbole du football français. Il y a une phrase : « Ici c’est Paris ». Quand vous êtes face à cette phrase-là, vous sentez les attentes de la part des spécialistes et des supporters.

Évidemment qu’il va falloir travailler tous ensemble dans le bon sens pour rendre les gens heureux. Je mesure la responsabilité qui m’est donnée pour que le PSG vive une grande saison. Je m’y suis préparé. Si j’ai accepté ce poste, c’est que j’en suis capable. Mais seul, c’est très difficile, ensemble on est beaucoup plus fort », a d’abord lâché Galtier.

Interrogé ensuite sur la gestion qu’il prévoit de faire son vestiaire rempli de stars, le technicien français a tenu à faire passer un message.

- Publicité-

« Évidemment que cette question se pose. Mais avant tout, ce sont des joueurs qui veulent gagner, jouer, prendre du plaisir. Je vais beaucoup échanger avec l’ensemble des joueurs. J’ai rencontré des vestiaires où il y avait beaucoup d’égos. C’est un privilège d’avoir cet effectif-là de classe mondiale. La première chose, c’est d’échanger, mais aussi imposer, il n’y aura pas de compromis sur ce que doit être la force du groupe.

On doit avoir un projet commun, sans aucun compromis. Je ne vais pas révolutionner le vestiaire, je vais écouter, observer. Je sais que je vais avoir l’appui de la direction, je sais que j’aurai l’appui de tout le monde. À partir du moment où un joueur n’est pas dans le projet, il sera mis à l’écart », a-t-il déclaré.

Galtier compte sur ses dirigeants

Pour conclure, le technicien français a demandé le soutien de ses dirigeants: « Il est toujours important d’avoir le soutien et l’appui de son président. La manière de travailler avec Luis (Campos), c’est qu’il n’y a aucun compromis. L’équipe avant toute chose. Comme dans tout groupe, il y aura quelques fois quelques manquements, mais on va faire en sorte qu’il y en ait le moins possible. Faire qu’il n’y ait aucun joueur au-dessus de l’équipe.

- Advertisement -

Faire en sorte que cette somme de talents devienne une grande équipe avec une grande force. Je suis déterminé à faire que cette équipe soit très soudée, exigeante, déterminée pour faire la plus grande saison possible. Si malheureusement il y a des joueurs qui sortent de ce cadre, ils seront écartés. De quelle manière ? Ce sera fait en interne. Aucun joueur ne sera au-dessus du groupe ». Les supporters du PSG et les observateurs ont sûrement hâte que la nouvelle saison débute pour voir le nouveau visage du club de la capitale française.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule

Tiger Woods se retire de Genesis après la mort de sa mère

Le foot anglais en deuil: décès de Devonte Aransibia, à 26 ans

Jamie Carragher dézingue CR7 pour ses propos sur le «GOAT»

Monde

Man City – Real Madrid: choc des titans ce mardi soir à l’Etihad Stadium

Real Madrid: Rodrygo clôt le débat sur son avenir

Tunisie

Officiel: Sami Trabelsi, nouveau sélectionneur national de la Tunisie

Real Madrid: Carlo Ancelotti se méfie de Pep Guardiola et Man City

Ghana

CDM 2010 – Absence de soutien après le penalty manqué: Muntari répond à Gyan