En conférence de presse ce lundi, à la veille du match contre Arsenal en Ligue des champions, Luis Enrique est revenu sur l’absence d’Ousmane Dembélé dans son groupe. Et l’entraineur du PSG a tenu à mettre les choses au clair concernant son attaquant.
C’est le sujet qui a occupé en grande partie la conférence de presse de Luis Enrique, ce lundi. Face à la presse à la veille du choc contre Arsenal en Ligue des champions, l’entraineur du PSG a longuement évoqué la mise à l’écart d’Ousmane Dembélé, laissé à Paris en raison d’une brouille avec son coach, selon la presse française.
Directement attaqué sur ce sujet qui fait le chou gras des tabloïds anglais, le technicien espagnol a donné sa version des faits: « Si quelqu’un, de façon grave, ne respecte pas les obligations envers l’équipe, ça signifie pour moi qu’il n’est pas préparé. Je considère que cette semaine est importante. Avant un match aussi important comme celui-ci, je veux que tous les joueurs soient dans les meilleures dispositions possibles. Je l’ai mis à l’écart et je veux le meilleur pur l’équipe », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Footmercato.
Relancé sur ce choix fort de se passer de l’un de ses meilleurs atouts offensifs pour une telle rencontre, le coach ibérique a tenu à faire savoir qu’aucun écart de conduite ne sera toléré quelque soit le joueur. «Â Vous pensez que faire une équipe c’est facile ? Que j’ai juste à appuyer sur un bouton ? Non. Faire une équipe, c’est en faire une parfois dans des circonstances difficiles. Hier, j’ai dû prendre une décision difficile, qui est la meilleure pour l’équipe. Sans aucun doute possible. Je le referai 100 fois, ça ne veut pas dire qu’elle est irréversible. J’ai pris la meilleure décision possible. (…)« , a-t-il expliqué.
Et d’ajouter: « J’ai signé dans ce club pour créer une équipe. Jusqu’à mon dernier jour au PSG, je ferai une équipe avec identité, qui fasse du jeu, au moins qui essaye. Ça, je vous le garantis. Je ne peux pas garantir des titres, gagner la Ligue des Champions. Si je ne peux pas le faire (gérer son équipe, ndlr), eh bien je rentrerai chez moi. Et bien sûr, je suis soutenu par le directeur sportif et le président. Ils m’ont engagé pour faire une équipe, et je vais le faire. Et dans cette équipe, il y aura Ousmane Dembélé ».
Interrogé une troisième fois sur le cas de l’international français, Luis Enrique, visiblement agacé, a tenu à faire taire les rumeurs sur cette affaire. «Â Je n’ai rien à ajouter à mes réponses précédentes. Vous avez de quoi faire. (…) Je suis très sincère, mais je n’en vais pas en faire une telenovela. Il n’y a pas eu de dispute entre le coach et le joueur, ça, c’est totalement faux. Il y a juste un problème d’engagement du joueur envers l’équipe et non entre le joueur et l’entraîneur. »Â Sujet clos?