Live logo
Live logo
spot_img

«Quand j’étais à  Tottenham, il venait tout le temps meà€¦ », Adébayor balance sur Sadio Mané

AccueilSportFootball«Quand j'étais à  Tottenham, il venait tout le temps meà€¦ », Adébayor balance sur Sadio Mané
-Publicité-

De passage au Burkina Faso pour un match de charité organisé par la Fondation de Bertrand Traoré, Emmanuel Adébayor a évoqué sa nouvelle vie de retraité. L’attaquant togolais en a profité pour faire une révélation sur Sadio Mané, l’ailier du Bayern Munich.

S’il n’a pas embrassé une carrière d’entraineur à l’instar d’un certain Yaya Touré, Emmanuel Adébayor n’a cependant pas tourné dos au football depuis la fin de sa carrière professionnelle. Le néo retraité s’est reconverti en instructeur où il distille ses connaissances à ses jeunes frères togolais dans le métier.

De passage au Burkina Faso pour un match de charité organisé par la Fondation de Bertrand Traoré, l’ancien attaquant des Eperviers a évoqué sa nouvelle vie d’ancien footballeur. «Â Je suis un instructeur, j’entraîne des jeunes et je les conseille. Aujourd’hui, ce que je fais de mieux est de partager mon expérience avec les jeunes », a avancé Adebayor lors d’une interview accordée à CS Médias.

L’ex-buteur d’Arsenal et du Real Madrid a également souligné l’importance pour l’Afrique d’avoir de grands joueurs, à l’instar de Sadio Mané, capable de représenter le continent à l’international. Parlant justement du double Ballon d’Or africain, Adebayor a fait une révélation sur l’ailier du Bayern Munich, du temps où le natif de Bambaly évoluait à Southampton.

« Le plus important est que l’Afrique trouve d’autres Bertrand Traoré, Didier Drogba, Alain Traoré, Michael Essien….il y a tellement de noms. Aujourd’hui on est fier d’avoir un joueur comme Mohamed Salah. Il y a aussi Sadio Mané que j’ai vu grandir lorsqu’il était à Southampton. J’étais à Tottenham et il venait tout le temps dans les vestiaires pour demander mon maillot. Il n’y a rien de plus beau pour mon continent de le voir parmi les meilleurs joueurs du monde », a conclu Emmanuel Adebayor.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

FC Barcelone: prolongation en vue pour Robert Lewandowski

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »

Real vs Man City: Ancelotti confirme le retour de deux joueurs clés pour le barrage retour de C1

Monde

Ligue des champions: le Real Madrid atteint la barre des 300 victoires

Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule

Tiger Woods se retire de Genesis après la mort de sa mère

Le foot anglais en deuil: décès de Devonte Aransibia, à 26 ans

Jamie Carragher dézingue CR7 pour ses propos sur le «GOAT»