En conférence de presse d’avant match ce mardi, l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a annoncé le forfait de son défenseur axial David Alaba.
Coup dur pour le Real Madrid. Alors que le club espagnol affronte Manchester City ce mercredi pour le compte de la demi-finale retour de la Ligue des Champions, il devra se passer de l’un de ses cadres en défense axial. En effet, en conférence de presse d’avant match, Carlo Ancelotti a annoncé le forfait de David Alaba pour ce choc.
«Son absence ne change rien. Le travail défensif est collectif. Alaba est une pièce importante, mais Nacho l’a déjà fait jusqu’à présent et il est clair que demain il fera encore de bonnes choses», a déclaré le technicien italien à la presse. C’est donc Nacho qui devrait occuper la place de l’Autrichien contre les Sky Blues au Santiago Bernabeu.
L’association de l’espagnol avec Militao dans l’axe de la défense madrilène n’a pas toujours convaincu cette saison. Carlo Ancelotti rappelle toutefois que le retour de Casemiro sera très important dans le travail défensif de son équipe. « C’est un renfort sur le plan défensif, c’est certain. Nous devons nous améliorer sur cet aspect, être plus compact, mieux nous déplacer. C’est quelque chose que nous avons travaillé et que nous allons continuer à améliorer« , a affirmé le coach des Merengue.
Pour rappel, ce match retour de la demi-finale de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et Manchester City, se joue ce mercredi à 20h (GMT+1) au Santiago Bernabeu. Lors de la manche aller, les hommes de Carlo Ancelotti ont été battus sur le score de 3-4. Les coéquipiers de Karim Benzema devront donc livrer une prestation solide pour renverser les Cityzens et filer en finale de la coupe aux grandes oreilles.